• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage du logiciel

Membre
Bonjour,
J'utilise G2023 version Prestige 4.7.0
Actuellement dès que j'ajoute une donné le logiciel se bloque et je ne peut plus rien faire même quitter celui-ci . Poir sortir je faios trl-Alt gr*suppr et( déconnexion
Jai essayé de faire une restauration mais j'ai un message qui pme dit que la sauvegarde doit e^tre de la même version ce qui est le cas car je fais des sauvegardes
régulièrement Pouvez vous m'aider ç résoudre ce p^roblème?
Cordialement-,
Bernard Meyer
 
Ce message qui dit que la "version doit être la même" n'est pas à prendre au pied de la lettre il signifie en fait que le logiciel ne reconnait la sauvegarde. C'est généralement dû au fait que vous n'utilisez pas la bonne fonction pour restaurer (ou sauvegarder).
Quelle fonction utilisez vous pour la restauration ?
 
Ce message qui dit que la "version doit être la même" n'est pas à prendre au pied de la lettre il signifie en fait que le logiciel ne reconnait la sauvegarde. C'est généralement dû au fait que vous n'utilisez pas la bonne fonction pour restaurer (ou sauvegarder).
Quelle fonction utilisez vous pour la restauration ?
J'ouvre Généatique puis sur la page d'accueil je clic sur "restaurer importer"
 
J'ouvre Généatique puis sur la page d'accueil je clic sur "restaurer importer puis restaurer.
Jusque là, rien à dire. Ensuite vous devez choisir un fichier de sauvegarde et c'est là qu'il peut y avoir un problème car rien n'empêche de choisir n'importe quel fichier .zip même si ce fichier n'a rien à voir avec une sauvegarde. Un fichier de sauvegarde fait par G2023 doit comporter une date et une heure-minute-seconde et surtout en choisissant une sauvegarde vous devez avoir le nombre de personnes de la généalogie qui s'affiche dans la colonne de droite, sinon ce n'est pas un fichier de sauvegarde.
 
Jusque là, rien à dire. Ensuite vous devez choisir un fichier de sauvegarde et c'est là qu'il peut y avoir un problème car rien n'empêche de choisir n'importe quel fichier .zip même si ce fichier n'a rien à voir avec une sauvegarde. Un fichier de sauvegarde fait par G2023 doit comporter une date et une heure-minute-seconde et surtout en choisissant une sauvegarde vous devez avoir le nombre de personnes de la généalogie qui s'affiche dans la colonne de droite, sinon ce n'est pas un fichier de sauvegarde.
 
J'ai suivi vos instructions et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie pour votre aide' toujours aussi précieuse.
Généatiquement,
Bernard Meyer.
 
Bonjour, j'ai le même genre de pbs. Même version prestige 2023.
Lorsque j'utilise la possibilité de copie écran d'un acte, si je retourne à l'essentiel cela bloque. Pour contourner cela j'ouvre les onglets notes, personnes citées même en ne mettant rien, et je m'en sors mais ce n'est pas très rationnel. Pire si j'essaye de supprimer un lien entre deux ou plusieurs personnes, cela ne fonctionne pas au mieux, et au pire le logiciel se bloque totalement et impossible de s'en sortir. Ce qui est curieux c'est que geneatique n'apparait pas dans le gestionnaire de taches ?! Seule solution relancer le PC (windows 11). Pas très pratique. J'ai 2500 personnes, pas mal de liens et de photos d'actes, cela viendrait-il de là ? Merci
 
...J'ai 2500 personnes, pas mal de liens et de photos d'actes, cela viendrait-il de là ? Merci
Non, il n'y a pas limite au nombre de personnes ni au nombre d'illustrations, du moins dans les limites de la mémoire du pc donc jusqu'à plusieurs centaines de milliers de personnes et d'actes vvous devriez être tranquille.
Vos blocages sont anormaux, quel est le chemin complet de votre dossier "Mes généalogies" ?
 
ci joint copie écran. C'est directement sur le disque dur, sur la partie données
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-09-11 174559.jpg
    Capture d’écran 2023-09-11 174559.jpg
    31.7 KB · Affichages: 10
Ce chemin ne pose pas de problème ; il faut donc chercher ailleurs.
 
Ce chemin ne pose pas de problème ; il faut donc chercher ailleurs.
C'est ce que je pense aussi.
Il y a des comportements anormaux. Le PC est récent (intel i5), Asus est une marque de qualité. Je nettoie régulièrement avec ccleaner. Je n'ai pas de pb avec d'autres logiciels type bureautique, photo, utilitaires ..... Et je ne me rappelle pas lors de la mise à jour 2023 avoir vu un pb particulier. Il faudrait peut-être désinstaller le logiciel, nettoyer le registre et le réinstaller ? J'aimerai éviter ce type de médecine !!
 
C'est ce que je pense aussi.
Il y a des comportements anormaux. Le PC est récent (intel i5), Asus est une marque de qualité. Je nettoie régulièrement avec ccleaner. Je n'ai pas de pb avec d'autres logiciels type bureautique, photo, utilitaires ..... Et je ne me rappelle pas lors de la mise à jour 2023 avoir vu un pb particulier. Il faudrait peut-être désinstaller le logiciel, nettoyer le registre et le réinstaller ? J'aimerai éviter ce type de médecine !!
Avez vous une solution ?
 
Bonsoir, Je pense que le problème vient de votre base de données. Avez-vous fait une restructuration du dossier ? Prendre l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie (et bien sûr, sauvegarde avant)
 
Bonsoir, Je pense que le problème vient de votre base de données. Avez-vous fait une restructuration du dossier ? Prendre l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie (et bien sûr, sauvegarde avant)
Je n'ai plus la généalogie de démonstration.
Je vais essayer cette option de restructuration et vous dirai. Merci
 
Je n'ai plus la généalogie de démonstration.
Je vais essayer cette option de restructuration et vous dirai. Merci
Je viens de faire l'option. Même pb rencontré par exemple pour une suppression de liens de parenté. Voir fichiers joints. 1/ je veux supprimer les liens de Nicolas Godard 2/ je supprime les liens 3/ Il est toujours là !
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-09-12 etape1.jpg
    Capture d’écran 2023-09-12 etape1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2023-09-12 étape2.jpg
    Capture d’écran 2023-09-12 étape2.jpg
    49.1 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2023-09-12 étape3.jpg
    Capture d’écran 2023-09-12 étape3.jpg
    21.8 KB · Affichages: 5
Bonjour, une chose qui m'étonne dans votre Image 2 :
1) sur l'image1, on voit que Nicolas GODARD semble être marié avec Le CREMEUIL , (mais la case de l'épouse n'est pas juste en dessous donc est-ce bien son épouse ?).
2) sur cette image, on n'a pas l'impression que la case de Nicolas GODARD est sélectionnée, mais c'est peut-être à cause du modèle d'arbre.
3) sur l'image 2, dans les liens à supprimer, on voit les 2 liens de Nicolas GODARD avec son père et sa mère mais pas le lien avec son conjoint. Est-ce bien le même Nicolas GODARD ?
Je crois que l'on comprendrait mieux avec une vue plus large de cet arbre.
 

gratuit

Retour
Haut