• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage total de généatique 2023 & 2024

Membre
Bonjour
Voici comment se présente ma généalogie et toutes les réparations que j'ai essayées n'aboutissent pas...mon arbre n'a jamais de + été présenté ainsi...
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que le support d'aide me demande ma satisfaction quant à ma demande ,alors que je n'ai pas eu de réponse de leur part si ce n'est l'accusé de réception de ma demande......
Aujourd'hui, voulant avancer et la version 2024 ne me convenant pas, je l'ai désinstallée, remis la 2023 mais le problème persiste et je fais appel à vous ,car les services du 01.34.39.12.12 sont injoignables....
Cet état de fait s'est produit suite à l'écrasement d'une fiche individu si cela peut vous éclairer...je fais une sauvegarde chaque jour, Gedcom et sur mon disque C, j'ai actuellement plus de 13.000 individus et espère pouvoir continuer rapidement. Je suis sous Windows 11
Je passe des heures chaque jour à faire progresser ma généalogie, le temps m'étant compté vu mon âge...
j'espère que vous allez être mon sauveur et vous en remercie par avance.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • panne geneatique 2.jpg
    panne geneatique 2.jpg
    229.3 KB · Affichages: 37
Si le problème est identique avec G23 et G24 il est possible d'éliminer un problème de nouvelle version.
Je vous propose de changer de modèle d'arbre afin de contrôler si le problème ne vient pas de cela.
Vous avez sur le coté gauche de votre écran trois arbre avec des numéros 1 2 et 3
1 Essayez ces trois options, afin de voir si votre écran supprime ces lignes colorées.
Pour vos données pas de problème, vous disposez d'une sauvegarde.
2 Si le problème persiste fermez votre généalogie et ouvrez la généalogie de démonstration, afin den contrôler l'affichage
 
Bonjour,
Je pense que les lignes colorées sont des lignes d'implexes.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi, vous avez un message d'ouverture de Photo de Famille, un clic malheureux sans doute, mais pas grave.
 
Ces bandes colorées représentent sans doute des lignes signifiant la présence d'implexes ; il semble y en avoir beaucoup et votre modèle affiche certainement trop de générations. Comme vous le propose trunck changez de modèle 'arbre ça résoudra sans doute votre problème. Pour cela vous avec les trois icône Mode 1, 2, 3 eu dans le menu Arbres (ou l'espace de travail) vous avez un grande quantité d'arbre disponiblee. On pourra vous aider à choisir en fonction de ce que vous souhaitez afficher dans l'arbre.
Vous avez désinstallé G2024 mais l'aviez vous acheté ? Si oui c'est dommage car G2024 représente un progrès par rapport à G2023.
 
bonsoir Trunk,
merci de votre réponse rapide. Du coup j'ai rallumé mon ordinateur, pleine d'espoir...
J'avais bien pensé à cette option de présentation d'arbre , mais rien ne se passait , peut être pas assez patiente sur ce coup là, mais à priori c'est bon. cette fois , quel soulagement...
Mille mercis à vous et bonne soirée
doit-on mettre RESOLU quelque part pour clore la discussion?
 
Ces bandes colorées représentent sans doute des lignes signifiant la présence d'implexes ; il semble y en avoir beaucoup et votre modèle affiche certainement trop de générations. Comme vous le propose trunck changez de modèle 'arbre ça résoudra sans doute votre problème. Pour cela vous avec les trois icône Mode 1, 2, 3 eu dans le menu Arbres (ou l'espace de travail) vous avez un grande quantité d'arbre disponiblee. On pourra vous aider à choisir en fonction de ce que vous souhaitez afficher dans l'arbre.
Vous avez désinstallé G2024 mais l'aviez vous acheté ? Si oui c'est dommage car G2024 représente un progrès par rapport à G2023.
oui j'ai acheté 2023 avec option 2024 dès sa sortie...je suis une basique donc trop de possibilités certainement très bonnes, mais pas pour mes neurones..... Merci à vous pour votre réponse
et j'affiche trop de générations???? moi je ne trouve pas lol
 
Ces bandes colorées représentent sans doute des lignes signifiant la présence d'implexes ; il semble y en avoir beaucoup et votre modèle affiche certainement trop de générations. Comme vous le propose trunck changez de modèle 'arbre ça résoudra sans doute votre problème. Pour cela vous avec les trois icône Mode 1, 2, 3 eu dans le menu Arbres (ou l'espace de travail) vous avez un grande quantité d'arbre disponiblee. On pourra vous aider à choisir en fonction de ce que vous souhaitez afficher dans l'arbre.
Vous avez désinstallé G2024 mais l'aviez vous acheté ? Si oui c'est dommage car G2024 représente un progrès par rapport à G2023.
bonjour, un mois tranquille et cela recommence et j'ai fait toutes les manips de l'autre fois et c'est tjs pareil...l'arbre mode 1 me convient parfaitement , je suis bloquée et vous lance un sos .Merci de votre aide
 
Bonjour,
Je pense que les lignes colorées sont des lignes d'implexes.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi, vous avez un message d'ouverture de Photo de Famille, un clic malheureux sans doute, mais pas grave.
bonjour, pas de clic malheureux je pense car après un mois tranquille me voilà confrontée au même problème et avec la même mention "photo de famille" j'avoue être très contrariée par cet état de fait.
 
Si vous avez acheté G2024 il est possible que G2023 ne soit plus fonctionnel. Il faut que vous réinstalliez G2024, il n'est pas très différents de G2023 pour la plupart des fonctionnalités. Ensuite il vous faudra nous décrire votre problème car je ne suis pas sûr de l'avoir compris ; Quand et où apparait ce Photo de famille ! ?
 
Si vous avez acheté G2024 il est possible que G2023 ne soit plus fonctionnel. Il faut que vous réinstalliez G2024, il n'est pas très différents de G2023 pour la plupart des fonctionnalités. Ensuite il vous faudra nous décrire votre problème car je ne suis pas sûr de l'avoir compris ; Quand et où apparait ce Photo de famille ! ?
bonjour, depuis novembre 2023 pas de problème et aujourd'hui même problème qu'avant et tout est bloqué à nouveau ...à contre cœur j'ai installé 2024 , qui ne me plait pas, je le répète pour la saisie, sans désinstaller 2023, mais le problème est tjs là et la disposition arbre 1 ne correspond même pas au réel.. Que dois-je faire? merci de vos réponses
 
Fichiers joints
  • généatique.jpg
    généatique.jpg
    187.9 KB · Affichages: 10
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre votre problème sur G2024 ; est-ce seulement le modèle d'arbre qui ne vous plait pas ? Si oui changez de modèle et affectez le au mode 1
 
D'après votre message précédent G2023 était bloqué mais en installant G2024 ce dernier fonctionne.
mon message était de novembre mais aujourd'hui 28 décembre j'ai le même problème tout est bloqué impossible de saisir quoi que ce soit
Question bête....
Rencontrez vous le même soucis avec la généalogie de démonstration ?
je n'ai pas essayé et ne sais pas comment faire vu que j'ai acheté et installé 2024
 
mon message était de novembre mais aujourd'hui 28 décembre j'ai le même problème tout est bloqué impossible de saisir quoi que ce soit

je n'ai pas essayé et ne sais pas comment faire vu que j'ai acheté et installé 2024

Comment ça ? vous ne savez pas ouvrir une généalogie ?? :oops:

- Fichier / Créer,Ouvrir...
- dans le cadre "choix du répertoire" sélectionnez "Documents\Généatique\Mes généalogies"
- Double-Cliquez sur "Démonstration-Généatique.gw3"

et Voila.......
 
heu désolée DELEAU mais jamais exploré cette possibilité et direct j'ouvre MA généalogie...bon la démo fonctionne parfaitement
Je ne vais pas attendre la réouverture de Généatique pour me répondre, je pense qu'ils sont fermés entre Noël et Jour de l'An comme beaucoup , je vais tout désinstaller et réinstaller, je sauvegarde chaque jour donc je ne devrais pas avoir de problème...merci à vous. Bonnes fêtes de fin d'année
 
Bonjour,
Si la généalogie de démonstration fonctionne bien c'est que Généatique fonctionne correctement, donc cela ne sert à rien de désinstaller et réinstaller.
Votre généalogie n'est pas dans Généatique, mais dans des fichiers que Généatique enregistre et relit (la base de données). Je pense que c'est votre base qui a un problème. Il faut peut-être faire une restructuration
je vais tout désinstaller et réinstaller, je sauvegarde chaque jour donc je ne devrais pas avoir de problème...
Pouvez-vous nous préciser comment vous sauvegardez tous les jours ?
Edit : dans le premier message, vous parlez de Gedcom, ce n'est pas une sauvegarde, vous risquez de perdre des données.
Si c'est une vraie sauvegarde Généatique, il me semble que la bonne solution serait de restaurer une généalogie d'avant votre problème. Bien sûr vous allez perdre les modifications que vous avez faites depuis, et de faire une restructuration.

jamais exploré cette possibilité et direct j'ouvre MA généalogie.
Et donc pouvez-vous nous dire comment vous ouvrez votre généalogie directement ?
 

gratuit

Retour
Haut