• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bloquage total -76- Merci de votre aide

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je suis complétement bloquée sur une des mes ascendances en Seine-Maritime et je vous remercie par avance de toutes les suggestions que vous voudrez bien me faire.

Je ne parviens ni à retrouver la naissance (ni aieux) de Jean De la Forest ° ca 1734 de Marie Nicole Guené et X le 17/11/1767 avec Marie Hyard à Maucomble 76. Le nom du père ne figure pas sur l'acte de mariage.

J'ai bien sur consulté les registres BMS dans un rayon de 15kms autour du village pour la période 1720/1750 ainsi que les moteurs de recherche dont Généanet: sans résultat

J'ai également procédé par variantes dues au patois Brayon ( de la forest/ forêt/ dubosc/ de la boë) - (guené/grenet/quesnet etc) : rien

Au XVIIIe siècle, cette région précise accueillait un grand nombre d'enfants issus de familles Rouenaises et de l'Hotel Dieu de Rouen -avec une gabegie de décés infantiles terrible-

Voilà les informations dont je dispose et sur lesquelles je butte depuis plus d'un an. Je remercie sincèrement les membres du forum de l'aide qu'ils voudront bien m'apporter.
Très amicalement,
Fortunette
 
Je vous remercie pour ce lien mais malheureusement, il contient exactement les mêmes infos dont je dispose.
Merci tout de même.
 
Je vous remercie pour ce lien mais malheureusement, il contient exactement les mêmes infos dont je dispose.
Merci tout de même.
Bonjour,

Certes il contient les mêmes infos, mais comme c'est cas, peut-être qu'un dialogue avec la personne qui aura mis cet arbre sur le net peut détenir des infos qui ne sont pas dans cet arbre !!
 

gratuit

Retour
Haut