• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bonnes pratiques Cartes de Cassini / Dictionnaire des Toponymes

Membre
Bonjour,

Bonjour,
Je relance une question que j'avais faite en marge d'un post sur les lieux.
Je voudrais savoir dans quelle mesure vous utilisez le "Dictionnaire des toponymes" est-ce que j'ai bien compris qu'il va indiquer, positionner, renseigner/enrichir la base du lieu qu'il aura trouvé?
Avec ce "dictionnaire des toponymes" j'ai aussi compris en lisant un post qu'il faisait doublon avec les "Cartes de Cassini", c'est bien ça?
Les posts consacrés à ce sujet sont souvent anciens et beaucoup font état de problèmes , je me demande s'ils (Cassini et Toponymes) sont beaucoup utilisés.
Merci de votre éclairage.
 
Bonjour,

Toponymes vous donne beaucoup plus de lieux-dit alors que Cassini vous cible les communes sur les cartes du même nom.
 
J'ai les deux et je ne m'en sert quasiment jamais, pas suffisamment détaillé.
Même Toponymes souffre de très gros manques.

Je pense que le CDIP ne porte plus beaucoup d'intérêt à ces logiciels, depuis quand n'ont ils pas été mis à jour.
Et puis on pourrait également se poser la question de l'utilité, on ne voit pas grand monde dans cette partie du forum
 
J'ai les deux et je ne m'en sert quasiment jamais, pas suffisamment détaillé.
Même Toponymes souffre de très gros manques.

Je pense que le CDIP ne porte plus beaucoup d'intérêt à ces logiciels, depuis quand n'ont ils pas été mis à jour.
Et puis on pourrait également se poser la question de l'utilité, on ne voit pas grand monde dans cette partie du forum
 
Bonjour
Je suis 100% d'accord avec vous. Je reçois encore une publicité annonçant " De la carte du 18ème siècle à la carte actuelle - D'un simple clic, vous visualisez le lieu sur une carte actuelle (une connexion internet est nécessaire) ???? FAUX et anti commercial. Le passage de l'une à l'autre est impossible. Au départ il m'a été répondu que c'était de la faute de google maps - Le 28/06/23 " oui concernant le fonctionnement de la carte moderne nous ferons un correctif dès que possible" - Le 06/02/24 Rappe - Réponse des plus brèves "Non cela n'est pas corrigé encore" -----Depuis pas de nouvelle ni de message un peu plus commercial. Je n'y crois plus, vu les observations qu'ils ont reçues d'autres utilisateurs. Courage et bon Généatique quand même.
 

gratuit

Retour
Haut