• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Branches périphériques à

Membre
Ambassadeur Généatique
Je n'ai pas trouvé ce thème dans les Forum existants...* sur GENEATIQUE 2009

Suite à l'addition de differents fichiers GEDCOM avec des liens de parentés (meme sans consanguinité) je me retrouve avec un fichier large ou beaucoup de branches me sont inconnues. Peut-on visualiser d'une façon ou d'une autre ces branches pour voir comment elles se rattachent à l'arbre (le module "Recherche de Parenté" se limitant lui à la consanguinité). :?:

Merci pour vos suggestions.
Marc
 
bonjour,
je ne vois qu'une solution à votre problème, c'est d'ajouter sur les cases maquettes le champs calculé : N° descendance.
Cette info de la forme N°SOSA/ascendant - N° Aboville/descendant vous donne le premier ascendant SOSA rencontré et le nombre de génération le séparant de la fiche courante.
par ex. : 123-2.1.6 , 4 générations séparent la fiche courante du 1er SOSA rencontré en ascendance avec le n° 123.
Si vous définissez judiceusement le "de-Cujus" (SOSA : 1) vous savez qu'un individu est un descendant d'un des ascendants du SOSA 1.
 
Merci pour la suggestion. J'ai pu identifier dans la Fiche Familiale la cellule permettant de choisir la numérotation d'Aboville, ou plus exactement la "numerotation généalogique" qui choisira en fonction du rapport demandé ( si ascendants : " Sosa" , si Descendants : "d'Aboville"). Mais ce numero n'apparait que sur les rapports. Il semble que sur la fiche on ne puisse qu'afficher (ou non) le n° SOSA, mais pas le d'Aboville. Est-ce correct ?
Merci
niçois
 
Pour régler votre problème originel, je ne sais pas si c'est la Fiche Familiale le plus adapé, la méthode était décrite sur le paramétrage graphique de l'arbre.

la numérotation d'Aboville, ou plus exactement la "numerotation généalogique
Non c'est le N° de descendance (aboville ou pélissier) qu'il faut choisir associé ou non au Sosa
 

gratuit

Retour
Haut