• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bug avec la gestion de l'implexe

Membre actif
Bonjour,

Dans mes batailles avec G2009, ce week-end, j'ai rencontré un bug avec la gestion de l'implexe.
Maintenant quand j'ouvre G2009, l'arbre présente un ligne en forme de noeud au lieu de la belle courbe, de plus l'accès au menu gestion de l'implexe n'est pas possible, je suis obligé de passer par les paramétrgae de l'arbre pour y accéder.
Mais en plus cela fait un sacré bazar au niveau des cases affichées donc du coup j'ai stoppé l'utilisation de cette fonction pour l'instant

Cordialement

J'ai pourtant des zones assez riches en implexes mais je n'ai jamais vu des lignes en forme de noeuds ! Par contre c'est vrai que la fenetre de paramètrage des lignes d'implexes ne s'ouvre pas quand on l'appelle depuis le menu Arbre/Paramètrage des liaisons implexes. Ou plus exactement, elle ne s'affiche que lorsque que dans les paramètres de l'arbre, la case d'affichage de ces liaisons est cochées, alors que l'on s'attendrait à ce que la commande par le menu "force" cet affichage même quand on ne veut pas qu'il soit systématique (ce qui est énervant).

C'est vrai que c'est assez enervant que cette fenêtre s'ouvre à chaque fois. Donc j'avais décoché la case. Ce qui est peut-être à l'origine du problème.
J'essaierais de faire une copie d'ecran ce soir pour montrer le noeud

Bonsoir,

Voici un exemple de ce que j'obtiens, là il me là fait dès que j'ai activé la gestion de l'implexe :

gestio10.jpg

:-) Non non ! il n'y a pas de case invisible là haut. par moment il ne fait pas çà et j'ai une belle courbe.
C'est mon seul implexe, pour l'instant donc je désactive.

J'ai essayé de changé l'orientation de la courbe, la couleur ... mais rien à faire

Il y a pourtant bien quelque chose qui doit clocher dans cet arbre.
Rien à voir : Vous savez que vous pouvez gagner de la place en horizontale en déplaçant les icones "vertes" en haut de l'écran.

Merci pour les cases vertes. sous G2007, je ne pouvais car elle était plus longue et là je n'avais pas essayé.

On va attendre ce que va dire le CDIP pour l'implexe

Bonsoir,

Predigny vous devez avoir raison, il doit avoir quelque chose qui cloche dans mon fichier arbre (grf) car là je viens de faire des essais avec le mode1.grf livré de base, et cela ne le fait jamais.
Par contre je n'ai vu aucune différence qui pourrait être à l'origine. l'arbre que j'utilise, à part les couleurs des cases et la présence du N° de SOSA dans la case, je ne vois pas trop.
Je vais soumettre mon fichier grf au CDIP

Cordialement

Bonsoir,

Voici ce qui en résulte. Nicole l'a testé et n'a pas pu reproduire le problème. à peine arrivé chez moi, avec la nouvelle sauvegarde, cela recommence. têtu, je cherche et ne trouvant rien je déçide de le récréer à partir de mode1.grf (la différence étant les couleurs de cases et le N° de SOSA, c'est vite fait) et là pour l'instant pas de problème. Si cela persiste, je modifierais mes autres modèles d'arbres.

Cordialement

gratuit

Retour