• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Bug dans l'enregistrement de la transcription d'un acte ?

Membre
Je veux simplement enregistrer la transcription d'un acte de naissance. Sans utilisation de l'IA, je le précise. Comme c'est la première fois pour moi, j'aimerais savoir si je fais une mauvaise manipulation : j'ouvre l'événement Naissance, je clique sur "Transcription", puis sur l'icone Bloc à gauche. Un fenêtre s'ouvre et je choisis "un Bloc Texte". A ce moment là, toute la zone de saisie en bas de l'écran disparaît. Je dois cliquer sur la case de l'arbre pour la faire réapparaître. Je suppose que c'est un bug mais peut-être que je ne fais pas la bonne manipulation.
 
C'est normal ; suivez les étapes indiquées en haut et quand vous aurez validé la découpe en ligne, la zone d'édition apparaitra.
Il faut un peu d'habitude pour manipuler cette fonction
 
Je ne vois pas de quelles "étapes indiquées en haut" vous parlez. J'ai simplement mon arbre sur l'écran et bien sûr la barre de menus en haut et sur le coté. Peut-être un problème de fenêtrage.
 
Êtes vous sûr d'avoir une image de l'acte pour cet événement ? La transcription ne peut se faire que s'il y a une image de l'acte de naissance (dans votre cas)
En mode événement, la rangée verticale d'icônes à gauche devrait être plus large ; essayez de l'élargir avec la souris en déplaçant la ligne verticale qui est tout à gauche de l'écran.
 
Êtes vous sûr d'avoir une image de l'acte pour cet événement ? La transcription ne peut se faire que s'il y a une image de l'acte de naissance (dans votre cas)
En mode événement, la rangée verticale d'icônes à gauche devrait être plus large ; essayez de l'élargir avec la souris en déplaçant la ligne verticale qui est tout à gauche de l'écran.
Autant pour moi ! J'ai fouillé dans l'aide et j'ai compris ce qu'était une transcription d'acte pour Geneatique. Pour moi, il s'agissait simplement de stocker le texte d'un acte qui me semblait singulier sans stocker la photo de l'acte. En général, je ne stocke pas les actes mais le chemin pour les retrouver. Donc un copier-coller dans la zone Notes fera l'affaire.
Merci en tout cas pour votre réponse.
 

gratuit

Retour
Haut