• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG majeur sur les listes

Membre
Bonsoir,

Je suis inquiet. A chaque fois que je sort une liste (decendante ou autre) à partir du logiciel, la sauvegarde se tranforme en fichier inouvrable ou du moins bloqué.
Ce que je fais : édition de la liste, puis "édition", tout sélectionner, puis copier, puis ouverture de word, puis coller, sauvegarder sous...
Lorsque j'ouvre ce fichier, word est bloqué à la première page et la souris est inactive.
Phénomène récent. Et sur mes deux micros.
Que faire ?
Confirmation : j'ai la dernière mise à jour, j'ai restructuré, je ferme par "fichier, quitter".
Bref, il y a quelque chose que je ne sais plus faire, ou bug du logiciel ???
Merci beaucoup pour votre.
 
Bonsoir,

Réponses : le fichier word pèse 68 Ko. Mais peut-être que Marc C a raison

Dans ce cas c'est plus la proposition de Marc a étudier, rechercher dans les champs que vous exploitez dans votre liste, si il n'y aurait pas une chaine texte, une valeur bizarre.
N'avez-vous pas copier-coller quelque chose, qui ne serait pas du texte, depuis une source quelconque dans un des champs de votre BDD.
Mais en vous adressant au support du CDIP (support@cdip.com), ils pourront probablement plus facilement détecter dans votre généalogie, qu'est-ce qui en cause. Yann me l'avez proposé au début du mois, quand j'avais rencontré un problème sur les illustrations.

Vous pouvez essayer aussi : faite un backup de l'état actuel et recharger un backup précédent jusqu'à une date où il n'y a pas le problème, vous metterez plus facilement en evidence le changement qui provoque ce plantage.

On approche de la résolution
 
Bonsoir,
Merci à Marc c et surtout à une heure si tardive.
Avez-vous une méthode ?
Je sais que les seules novations apportées à ma généalogie (2600 personnes) est d'avoir introduit des copies d'actes de naissance, de mariage...après avoir scanés ces documents. Y aurait-il un rapport ?
Cordialement.
Bonne nuit tout de même.
 
est d'avoir introduit des copies d'actes de naissance, de mariage...après avoir scanés ces document

Vu que c'est que le chemin des images qui est sauvegardé dans la BDD, c'est probablement un chemin qui provoque un problème avec les "/"

où avez-vous sauvegarder les images? c:\ ...
Savez quel est le nom des images que vous avez ajouté depuis un mois?

à moins que vous n'ayez collez directement une image dans une note?

C'est vrai qu'il faudrait que j'aille me couché.
 
Marc C.":1d1wdoq3 a dit:
Maintenant, il ne vous reste plus qu'a identifier, par dichotomies successives, le coupable.

C'est une blague assez classique en informatique.

Faites attention car il n'est pas sûr que le caractère, ou plutôt la séquence incriminée, soit visualisable à l'écran (il faudrait utiliser un éditeur hexadécimal).

Bonjour,

Mais je l'ai indiqué la méthode :

"Maintenant, il ne vous reste plus qu'a identifier, par dichotomies successives, le coupable."

Ce n'est pas la mer à boire à faire.

En d'autres termes, vous coupez par deux le copier-collé et ainsi de suite jusqu'à identifier la séquence coupable.

Cordialement

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut