• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE bug sur les dates" fiche chronologique "

Membre
Bonjour,
je viens de télécharger Généatiaque 2023 et je rencontre un petit défaut.
Si je veux créer une fiche familiale chronologique double (avec conjoint ), lorsque j'arrive sur "période historique " à l'emplacement "les guerres", tout est faux ! Exemple : 1 ère mondiale, début 2014 fin 2018 , guerre de 1870 début 1970 fin 1971 etc .....je ne sais pas non plus si le reste est juste .!!
Si qq à trouver la solution à ce problème ,je suis preneur !!!
Merci .
Cordialement
 
Je viens de faire l'essai suivant : Avec G2023 fermé, j'ai renommé ce fichier Chronogramme.adb en Chronogramme-tmp.adb. En réouvrant Généatique et Le projet, quand je regarde le paramètre "Période historique", je ne vois plus rien, ce qui montre que c'est bien ce fichier qui contient les infos.
Essayez de faire la même chose.
Le fichier à renommer fait 2597 Ko ; vérifiez le . si c'est bien cette taille, c'est bien le fichier que j'ai mis plus haut.
 
Dernière édition:
effectivement, après avoir faire cette modif sur le nom, il n'y a plus de période histoire !
j'ai donc recopier le fichier que vous avez envoyé , et réinstallé a l'emplacement chronogramme.
et c'est revenu ,mais toujours avec des dates fausses !!!! autrement dit rien n'a changé !!!
 
Ca c'est incroyable !
Je vous dirais bien de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" mais c'est une histoire de dingue ce truc ! :sick:
 
Oui c'est vrai ! apparemment je suis un cas rare !
C'est incompréhensible.
il ne reste plus que les fiches familiale ,ou les tableaux , peut-être à modifier ?
Mais je vois pas comment faire !
C'est peut-être une erreur que j'aurai pu faire bien avant dans les modifications des fiches familiale et que le logiciel rechargerait ???
Comment savoir !
 
peut-être pourriez-vous avoir la gentillesse, si ça ne vous dérange pas, de m'envoyer les tableaux situé dans 05 chronologique pour voir si cela pourrait corriger ce problème .....
je ne sais plus trop quoi faire !!!
Merci de prendre de votre temps pour me venir en aide
 
Je vous le donnerai demain, mais à priori les événement chrono ne sont pas dans le modèle, à moins ..... qu'il y est un gros hic dans ce modèle qui déforme les dates
 
J'ai mis en fichiers joins les six modèles "chronologiques". A dézipper et les mettre dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Documents\Fiches familiales\05 Chronologique" Ceux qui y sont déjà seront soit supprimés avant soit remplacés.
 
Fichiers joints
  • tableaux-chronologique.zip
    13.9 KB · Affichages: 1
J'ai mis en fichiers joins les six modèles "chronologiques". A dézipper et les mettre dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Documents\Fiches familiales\05 Chronologique" Ceux qui y sont déjà seront soit supprimés avant soit remplacés.
Bonjour,

En premier, je vous remercie 'Mr Predigny" pour votre dévouement ,votre aide efficace, et votre rapidité à répondre.

J'ai donc mis à la place des anciens fichiers, les fichiers que vous m'avez envoyé.
Malheureusement , toujours aucun changement !!!! ,on s'y attendait un petit peu .

J'ai donc contacté par mail l'assistance technique du CDIP. J'espère qu'ils me répondrons ,et trouverons rapidement une solution à ce problème .

Je ne manquerais pas, dans ce cas de vous tenir au courant.

Cordialement.
 
Bonjour,

En premier, je vous remercie 'Mr Predigny" pour votre dévouement ,votre aide efficace, et votre rapidité à répondre.

J'ai donc mis à la place des anciens fichiers, les fichiers que vous m'avez envoyé.
Malheureusement , toujours aucun changement !!!! ,on s'y attendait un petit peu .

J'ai donc contacté par mail l'assistance technique du CDIP. J'espère qu'ils me répondrons ,et trouverons rapidement une solution à ce problème .

Je ne manquerais pas, dans ce cas de vous tenir au courant.

Cordialement.
Bonjour
J'ai eu la réponse de CDIP.
Mon Pc n'était pas au bon format date ! apres manip des sur les dates du PC, tout est revenu normal .
Cordialement
 
Bonjour
J'ai eu la réponse de CDIP.
Mon Pc n'était pas au bon format date ! apres manip des sur les dates du PC, tout est revenu normal .
Cordialement
Je n'aurais jamais pensé à ça ! Merci d'avoir partagé la réponse du cdip.
Faudrait peut-être que le logiciel avertisse de cette incompatibilité de format de date.
 
Mon Pc n'était pas au bon format date ! apres manip des sur les dates du PC, tout est revenu normal .
Bon sang ! mais c'est bien sûr. Je m'étais posé la question sur un problème éventuel de configuration Windows des dates, mais cela ne me paraissait pas possible et donc je n'ai rien suggéré.... je m'en veux un peu.
 

gratuit

Retour
Haut