• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bugs à répétition

Membre
Bonjour,

Coup de gueule pour un programme qui commence vraiment à me courir.

J'ouvre mon application, et surprise, comme 2 à 3 fois par semaine, on me redemande mon code d'activation.

Je fais la demande de code comme souvent afin de pouvoir utiliser ce logiciel de généalogie (vous remarquerez que je ne dis pas Généatique... il faut avoir de l'affect pour utiliser les prénoms.)

J'ajoute une fiche, tous vas bien ...ouf une deuxième, parfait. puis a la 3em, ça recommence, plus aucunes fiches n'apparaissent dans la recherche par critères. Ma base apparait vide, malgré la présence de mes 36949 personnes comme il est marqué en haut de l'écran. (voir PJ)

J'ai fais toutes les réparation et réindexation possible mais rien n'y change.

Heureusement que je ne fais plus confiance en ce programme et que je fais des sauvegardes à chaque fermeture, donc pas de pertes.

Je fais une restauration de ma dernière sauvegarde et le problème se répétera au même moment. (après 2 fiches ajoutées)

Je ne sais plus quoi faire, je n'en vois plus la fin de ces bugs à répétition.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporté

Cordialement

Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33.1 KB · Affichages: 10
....
J'ai fais toutes les réparation et réindexation possible mais rien n'y change.
...
Je ne crois pas que le logiciel soit en cause car quand la base de données est correcte, il fonctionne très bien. Avez vous essayé l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier ? Mais à mon avis quand on veut vraiment une base saine, c'est par un export-import gedcom qu'il faut passer.
Par contre il n'est pas normal que le logiciel vous redemande votre code d'activation. La mémorisation de ce code se fait dans "C:\ProgramData\Généatique2025\serial" essayez de renommer ce fichier serial en serial-old (pour ne pas le perdre). au redémarrage de Généatique on vous redemandera de faire l'activation mais ce sera (j'espère) bien mémorisé.

Je fais une restauration de ma dernière sauvegarde et le problème se répétera au même moment. (après 2 fiches ajoutées)
Bonjour,
Si vous êtes dans un cas de reproduction systématique avec votre sauvegarde, je pense qu'il vaut mieux que vous contactiez le CDIP pour qu'ils déterminent ce qui fait dérailler le programme. Ce genre de bug pseudo aléatoire est très difficile à traquer.

En parallèle, comme le suggère Pascal, l'export/import gedcom est probablement un contournement.

Cordialement
Thierry

Je ne crois pas que le logiciel soit en cause
Bonjour Pascal,
Il l'est forcement !
Même si c'était une corruption de la base suite à un arrêt/marche brutal (non imputable au logiciel), il le serait dans la mesure où la procédure de réparation est défaillante car ne détecte pas la corruption.
Même si le problème était dans les librairies Accuracer, il le serait...

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Pascal,
Il l'est forcement !
...
Bien sûr s'il y a eu un problème dans la base de données et que le logiciel n'est pas capable de le réparer on peut dire que c'est un problème du logiciel. C'est probablement une insuffisance du logiciel quand il a fait la conversion gw3 -->gwa ; n'empêche que maintenant le problème est dans la bases de données.

gratuit

Retour