• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capture d'écran Arborescence d'un individu

Membre
Bonjour à tous

Prise en main de Généatique 2021, jour 3. Work in progress ! Désolée, même en consultant l'aide, je n'ai pas réussi. Je voudrais faire une capture d'écran de la courte arborescence d'un individu qui n'a pas d'enfant ; montrant seulement les père et mère de l'individu, le conjoint, père et mère du conjoint, grands-parents paternels et maternels de l'individu.
Vous souhaitant une bonne journée,
LB
 
Pour une capture d'écran vous avez la commande "menu Edition/Capture d'écran". La variante "Capture d'écran en dehors de Généatique" c'est (je crois) pour les personnes qui n'ont pas deux écrans.
 
oui, je parle de capture d'écran dans Généatique 2021 : à ce sujet, pas de problème, j'ai trouvé la commande.
J'ai besoin de conseil pour l'affichage d'une "portion" d'arbre (modèle 1) avant capture : comment obtenir l'affichage de la courte arborescence d'un individu qui n'a pas d'enfant ;
montrant seulement les père et mère de l'individu, le conjoint, père et mère du conjoint, grands-parents paternels et maternels de l'individu,
en excluant tous les autres individus de l'arbre.
Page 139 de l'aide "Exploration arborescente" ne m'a pas aidée. Où est la commande "Exploration arborscente" ?
LB
 
Si il n'y a pas d'enfant, pour voir simultanément l'ascendance des deux conjoints il faut un peu modifier le paramétrage du modèle d'arbre. Pour cela, menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet Ascendance, vous cochez Ajout/de l'ascendance du conjoint". Si vous ne voulez pas voir les frères et soeurs des ascendants vous décochez Ajout/des frères et soeurs des ancêtres. Si en plus vous ne voulez pas voir les frères et soeurs de ce couple, dans l'onglet "Descendance" vous décochez Ajouter/la descendance des frères et soeurs
 

gratuit

Retour
Haut