• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

capture d'écran d'un acte sur 2 voir 3 pages ?

Membre
Bonjour, la capture d'écran de l'acte est très intéressante sauf que très souvent cet acte figure sur 2 pages différentes voir 3 (pour les mariages) et on ne peut pas pour un même évènement, reproduire l'opération.
En attendant j'ai copié les actes concernés sur one note ; comment puis-je les réinsérer dans le logiciel sans avoir à créer un fichier par acte.
merci d'avance
cordialement
ps: j'ai la version 2019 classique
 
Si l'événement comporte plusieurs illustrations (un même acte sur 3 pages) il faut faire la transcription page par page en définissant un bloc de texte sur chaque page ; et pour chaque page on copie la transcription dans la note de l'événement (Note/Transcription) Ces transcriptions seront copiées dans l'ordre et si on rectifie la transcription on clique à nouveau sur le bouton de copie et la note sera mise à jour. Il me semble qu'en version 1.3.0 ça fonctionne très bien. Il faut peut-être s'exercer un peu, les explications n'étant pas très détaillées.
 
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Rosine ne parle pas de transcription d'acte mais de copie d'acte.
Mon expérience personnelle, me pousse a effectuer mes copies d'acte hors de Généatique.
Je télécharge (ou transforme éventuellement) tous mes actes au format PDF.
Il est vrai que je dispose du produit Adobe Acrobat Pro, ce qui me permet d'assembler plusieurs pages dans un même document, ce qui n'est pas réalisable au format JPG par exemple, ou du moins pas dans de bonnes conditions.
 
En effet je n'ai peut-être pas bien compris la question. Moi aussi je fais les captures de mes actes par un logiciel extérieur et si l'acte est sur 3 pages et bien j'ai 3 captures d'écran et 3 fichiers à associer à l'événement ;parfois même une page est trop grande et demande plusieurs captures.
 
Bonjour,
Lorsque je suis amené à faire plusieurs "captures d'écran" (actes sur plusieurs pages), je les regroupe en un seul fichier via le logiciel gratuit PaintNet.
Cela me permet aussi, même si l'acte peut être pris en une seule capture, (ce qui n'est pas toujours très lisible) de faire plusieurs captures en agrandissant la page et de les regrouper ensuite via PaintNet.
En me relisant je ne sais pas si je suis très clair ?
Bien cordialement
Jean-Marc OUBRIER
 
jmoubrier":18m9gt25 a dit:
....En me relisant je ne sais pas si je suis très clair ?...
Mais si, c'est clair, vous utilisez un logiciel pour assembler les captures. C'est très bien ; c'est juste un gros travail en plus que personnellement je ne trouve pas nécessaire.
Pour répondre à Rosine (l'auteur de ce sujet) : Si, on peut répéter l'opération ; il faut juste modifier le nom de l'image (l'indexer par exemple) et choisir l'option "Mise à jour d'un événement déjà existant" et choisir l'événement dans la liste de choix.
 
JJT95":2ahvycdu a dit:
Comment faites vous ça ?
"Mise à jour d'un événement déjà existant" et choisir l'événement dans la liste de choix.
Lors de la capture de la première page vous avez :

capture1.jpg
L'événement existait déjà alors je choisis Union dans la liste "Mise à jour d'un événement" . Le nom du fichier peut être édité, ici j'ajoute seulement -1et je clique sur Enregistrer.
Pour la deuxième page, le registre est resté à la même page et l'on refait une capture de la seconde page avec les même options et -2 ajouté au nom du fichier.
Quand c'est terminé, on quitte par le [X] Windows en haut à droite
 
Vous avez utilisé "accéder aux archives et bases" puis, en suite vous avez accès a la fenêtre que vous m'indiquez sur votre image jpg, et puis vous faites " capture d'écran" puis "archiver l'image" d'après ce que je comprend.
Mais moi, je ne veux pas passer par "accéder aux archives et bases" donc existe t-il une autre possibilité ?
Ce que je cherche, c'est comment dupliquer une image déjà capturée, mais en repassant directement par la "capture.jpg" que vous m'indiquez. (Et est-ce que cela est possible!)
 
J'ai un peu de mal à comprendre ! Vous avez donc déjà fait une capture d'image (avec quel outil ? ) et vous l'avez déjà associé à un acte (?) mais vous voulez utiliser cette image pour l'associer à un autre événement (c'est cela ? )
 
Bien sur, j'ai déjà des capture d'images.
Pour la capture , j'utilise l'outil intégré a généatique , donc "accéder aux archives et bases"
puis " capture d'écran" puis "archiver l'image"
Et effectivement, ce serait cette possibilité de l'associer a un autre évènement qui m'intéresserait. (pour des images mal intitulées, par exemple dans le cas ou on a mis l'image a adoption alors qu'il la fallait positionner sur naissance (quand on clique trop vite ça arrive !).
Je ne sais pas si cela est possible.
 
Vous pouvez ajouter une image existante dans la base à n'importe quel autre événement en utilisant la fiche détaillée ; vous sélectionnez l'événement au quel vous voulez ajouter cette image et à droite vous cliquez sur l'icône "Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur" ; il ne reste plus qu'à sélectionner le dossier dans lequel l'image a été copiée, ça peut être dans le dossier Images de la généalogie elle-même ou dans le dossier "intermédiaire" dans lequel la capture faite par Généatique place aussi l'image".
Dans les versions récente de Généatique on peut aussi ajouter une image dans le mode "Saisie d'événement" mais le principe est le même.
 

gratuit

Retour
Haut