• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

capture d'ecran

Nouveau membre
Bonjour
je souhaite faire une capture d'acte dans geneamor. Après l'avoir selectionné ,je ne peux la garder. on me demande de m'inscrire (ce qui est fait) .Merci de votre retour
 
Avec quel outil faites vous cette capture ?
Peut-on voir ce message de demande d'inscription ?
 
GENEARMOR est un outil de recherche développé par les archives départementales avec le concours d'associations.
Il n'y a AUCUN acte dans GENEARMOR, mais cet outil vous donne les dates de naissance/Mariage/Décès et divers renseignements (parents, conjoints).
Si vous voulez les actes il faut se rendre sur le site des archives départementales des Cotes d'Armor !

PS : GENEARMOR est libre d'accès, pas d'inscription. Etes vous certain qu'il ne s'agit pas plutôt du site des archives départementales ou là, oui, on vous demande de vous inscrire !
 
GENEARMOR est un outil de recherche développé par les archives départementales avec le concours d'associations.
Il n'y a AUCUN acte dans GENEARMOR, mais cet outil vous donne les dates de naissance/Mariage/Décès et divers renseignements (parents, conjoints).
Si vous voulez les actes il faut se rendre sur le site des archives départementales des Cotes d'Armor !

PS : GENEARMOR est libre d'accès, pas d'inscription. Etes vous certain qu'il ne s'agit pas plutôt du site des archives départementales ou là, oui, on vous demande de vous inscrire !
merci de votre retour
oui bien sur je parlais des archives dep. je me suis donc inscrit et voici le message.j'utilise google chrome (windows10)
 
Fichiers joints
  • actes.jpg
    actes.jpg
    5 Mo · Affichages: 16
Généatique vous permet d'utiliser son propre outil de capture d'écran avec l'icône capture-e.png
Ou encore avec la fonction "Edition/Capture d'écran" (si vous avez 2 écrans) ou "Edition/Capture d'écran hors Généatique" (si vous n'avez qu'un écran)
 
merci de votre retour
oui bien sur je parlais des archives dep. je me suis donc inscrit et voici le message.j'utilise google chrome (windows10)
Le message vous previent que cette fonction de découpage n'est utilisable qu'avec Internet Explorer, normal donc que vous n'y arriviez pas puisque vous utilisez Chrome !

Alors, les solutions :

1 - Comme le dit predigny, vous avez un outil sous généatique
2 - Vous pouvez utiliser l'outil de capture ecran de Windows
3 - Modifier l'identifiant de Chrome pour "tromper" le site en le faisant passer pour IE, mais là c'est plus compliqué, il faut modifier les parametre de chrome, et à chaque fois les remodifier pour revenir à la normale
4 - Utiliser la fonction "imprimer" (au format PDF) du site des archives départementales

PS : Le site des archives des Côtes d'Armor vous permet d'imprimer votre sélection au format PDF, c'est ce que j'utilise depuis des années, vous pouvez y rajouter diverses infos. Le résultat est super. Personnellement, tous mes actes sont au format PDF. Sous généatique, il y a un soucis pour générer des fiches et des documents mais personnellement je n'utilise pas Généatique pour creer ces documents, trop penible, pas tres adapté à mes besoins
 
...
PS : Le site des archives des Côtes d'Armor vous permet d'imprimer votre sélection au format PDF, c'est ce que j'utilise depuis des années, vous pouvez y rajouter diverses infos. Le résultat est super...
Très beaux résultats, certes mais très gourmands en Mo. Personnellement je n'utilise quasiment que des capture d'écran (format jpg) ; les actes obtenus sont bien lisibles si on capture un écran déjà bien lisible.
 
Très beaux résultats, certes mais très gourmands en Mo. Personnellement je n'utilise quasiment que des capture d'écran (format jpg) ; les actes obtenus sont bien lisibles si on capture un écran déjà bien lisible.
j'ai suivi votre conseil. il fallait juste commencer par la capture d'écran puis aller sur le document.
En terme de qualité d'image ,une fois enregistré ,le document est de très mauvaise qualité(un peu flou) contrairement aux archives ,très net. je le reçois en jpg. Maintenant je ne sais pas s'il y a le choix.
 
En terme de qualité d'image ,une fois enregistré ,le document est de très mauvaise qualité(un peu flou) contrairement aux archives ,très net.
Je ne comprends pas bien, il me semble que quand on fait une capture d'écran, l'image a la même qualité après enregistrement que ce que l'on voit à l'écran. Vous pouvez aussi faire la capture d'écran avec l'outil de Windows.
Je suis étonné de l'image que vous avez mise plus haut dans l'image, la qualité n'est pas terrible, mais ce n'est peut-être ps une copie d'écran.
 
j'ai suivi votre conseil. il fallait juste commencer par la capture d'écran puis aller sur le document.
En terme de qualité d'image ,une fois enregistré ,le document est de très mauvaise qualité(un peu flou) contrairement aux archives ,très net. je le reçois en jpg. Maintenant je ne sais pas s'il y a le choix.

Les captures d'écran ne sont pas aussi nettes et exploitables qu'en PDF !
La qualité du JPG obtenu dépend du facteur de zoom utilisé sur la page des archives. De plus lorsque vous ouvrez ce JPG et que vous zoomez, la qualité est médiocre. Il faut être conscient que le format JPG est un format d'image compressé et qu'il n'aura jamais la même qualité qu'une photo originale !

Par contre le format PDF ne compresse pas (sauf si on l'y oblige), les fichiers obtenus sont certes un peu plus gros, mais la qualité est là puisque le format original est préservé, le format PDF n'est qu'un conteneur !
 
....
Par contre le format PDF ne compresse pas (sauf si on l'y oblige), les fichiers obtenus sont certes un peu plus gros, mais la qualité est là puisque le format original est préservé, le format PDF n'est qu'un conteneur !
Le PDF utilise les images qu'on lui donne ; si elles sont en jpg, le pdf contient des images compressées. La meilleure qualité vient juste du fait que les images qui sont encapsulées dans le pdf sont déjà en haute résolution et pas trop compressées. Beaucoup d'archives proposent de télécharger les actes en jpg et la qualité est très bonne mais les fichiers sont lourds et c'est souvent toute la page du classeur qui est proposée, pas seulement l'acte qui vous intéresse.
Pour moi, l'acte dans la généalogie doit être suffisamment bon pour être lisible aisément mais j'accepte une légère pixellisation. La visionneuse de Généatique a un bouton (HD) qui permet efficacement d'améliorer la pixellisation.
Si votre généalogie possède quelques centaines d'illustrations, pas de problème pour avoir des actes de 3Mo chacun.
 
Tous mes actes sont au format PDF, avec une très grande majorité qui proviennent des archives des Cotes d'Armor.
Les fichiers font de 100 Ko à 650 Ko pour les plus lourds. En moyenne les fichiers PDF font environ 300Ko, pour une bonne qualité d'image c'est pas très lourd.

Par contre, les quelques actes scannés en mairie pèsent 1.5Mo à 2Mo, c'est beaucoup plus lourd pour une qualité qui n'est pas très supérieure !

Normal, les actes des archives départementales ont été scannés en noir et blanc (enfin en nuances de gris), alors que mes scans en mairie sont en couleur !
 
...
Les fichiers font de 100 Ko à 650 Ko pour les plus lourds. ...
En effet c'est très raisonnable comme poids.
Le poids d'une image (pdf ou jpg) dépend beaucoup de son contenu ; si une écriture est bien contrastée sur un papier bien uniforme le poids peut être très faible après compression mais un document plein de "grains" et de nuances de gris sera beaucoup plus lourd.
 
En effet c'est très raisonnable comme poids.
Le poids d'une image (pdf ou jpg) dépend beaucoup de son contenu ; si une écriture est bien contrastée sur un papier bien uniforme le poids peut être très faible après compression mais un document plein de "grains" et de nuances de gris sera beaucoup plus lourd.
Bonne analyse, a chacun de choisir le format et surtout la qualité des documents.
 

gratuit

Retour
Haut