Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci de votre retourGENEARMOR est un outil de recherche développé par les archives départementales avec le concours d'associations.
Il n'y a AUCUN acte dans GENEARMOR, mais cet outil vous donne les dates de naissance/Mariage/Décès et divers renseignements (parents, conjoints).
Si vous voulez les actes il faut se rendre sur le site des archives départementales des Cotes d'Armor !
PS : GENEARMOR est libre d'accès, pas d'inscription. Etes vous certain qu'il ne s'agit pas plutôt du site des archives départementales ou là, oui, on vous demande de vous inscrire !
Le message vous previent que cette fonction de découpage n'est utilisable qu'avec Internet Explorer, normal donc que vous n'y arriviez pas puisque vous utilisez Chrome !merci de votre retour
oui bien sur je parlais des archives dep. je me suis donc inscrit et voici le message.j'utilise google chrome (windows10)
Très beaux résultats, certes mais très gourmands en Mo. Personnellement je n'utilise quasiment que des capture d'écran (format jpg) ; les actes obtenus sont bien lisibles si on capture un écran déjà bien lisible....
PS : Le site des archives des Côtes d'Armor vous permet d'imprimer votre sélection au format PDF, c'est ce que j'utilise depuis des années, vous pouvez y rajouter diverses infos. Le résultat est super...
j'ai suivi votre conseil. il fallait juste commencer par la capture d'écran puis aller sur le document.Très beaux résultats, certes mais très gourmands en Mo. Personnellement je n'utilise quasiment que des capture d'écran (format jpg) ; les actes obtenus sont bien lisibles si on capture un écran déjà bien lisible.
Je ne comprends pas bien, il me semble que quand on fait une capture d'écran, l'image a la même qualité après enregistrement que ce que l'on voit à l'écran. Vous pouvez aussi faire la capture d'écran avec l'outil de Windows.En terme de qualité d'image ,une fois enregistré ,le document est de très mauvaise qualité(un peu flou) contrairement aux archives ,très net.
En effet, ce n'est pas une capture d'écran, on voit bien que DOMI91 a pris une photo de son écran !Je suis étonné de l'image que vous avez mise plus haut dans l'image, la qualité n'est pas terrible, mais ce n'est peut-être ps une copie d'écran.
j'ai suivi votre conseil. il fallait juste commencer par la capture d'écran puis aller sur le document.
En terme de qualité d'image ,une fois enregistré ,le document est de très mauvaise qualité(un peu flou) contrairement aux archives ,très net. je le reçois en jpg. Maintenant je ne sais pas s'il y a le choix.
Le PDF utilise les images qu'on lui donne ; si elles sont en jpg, le pdf contient des images compressées. La meilleure qualité vient juste du fait que les images qui sont encapsulées dans le pdf sont déjà en haute résolution et pas trop compressées. Beaucoup d'archives proposent de télécharger les actes en jpg et la qualité est très bonne mais les fichiers sont lourds et c'est souvent toute la page du classeur qui est proposée, pas seulement l'acte qui vous intéresse.....
Par contre le format PDF ne compresse pas (sauf si on l'y oblige), les fichiers obtenus sont certes un peu plus gros, mais la qualité est là puisque le format original est préservé, le format PDF n'est qu'un conteneur !
En effet c'est très raisonnable comme poids....
Les fichiers font de 100 Ko à 650 Ko pour les plus lourds. ...
Bonne analyse, a chacun de choisir le format et surtout la qualité des documents.En effet c'est très raisonnable comme poids.
Le poids d'une image (pdf ou jpg) dépend beaucoup de son contenu ; si une écriture est bien contrastée sur un papier bien uniforme le poids peut être très faible après compression mais un document plein de "grains" et de nuances de gris sera beaucoup plus lourd.