• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cartographie plantée 2017

Membre
Bonjour
J'ai généatique 2017.
Depuis deux semaines
, la cartographie est plantée.
Si je clique sur un nom de commune connue, lest ables de duplication fonctionnent le curseur se place sur la commune recherchée, je valide, la commune est enregistrée, normal.
Si la commune est inconnue, la carte s'ouvre centrée sur les coordonnées 00,00° X 00,00 °, sur l'équateur, sud ouest de l'afrique.
Je suis obligé de chercher la commune sur google, de trainer le curseur jusqu'a un point équivalent sur la cartographie 2017, en jouant avec les grossissements et la carte qui reste collée au curseur, si j'ai de la chance, je peux valider..
sinon, je ferme en râlant...
J'ai tenté restauration..rien..
liste des communes.. s'arrête en route...
Je ne sais pas comment le curseur se retrouve là par défaut..
Merci de m'aider à relancer, je suis sur un registre matricule passé par l'espagne, c'est une catastrophe...
Merci

Cordialement
Thierry
 
Les coordonnées GPS ne sont données que pour la France je crois bien. Quand la localisation n'est pas connue Généatique vous amène prendre un petit bain au milieu de l'atlantique, comme cala on est certain que ce n'est pas le lieu de naissance, encore que ...
En cliquant sur la carte, vous pouvez utiliser la roulette de la souris pour dézoomer rapidement et sélectionner la ville sur la carte.
 
Bonjour
merci de la réponse, mais ce n'est pas cela..
Le curseur va d'office au point origine de la carte, il ne se centre même pas sur la région recherchée...
La case de gauche où l'adresse tapée dans la fiche est présente, mais il n'y a pas de connexion avec la case de droite de la recherche qui est en blanc.
Quand on recopie la commune dans la case de droite, rien ne bouge..
Il faut donc rechercher sur google la position du bled, mémoriser, revenir sur la cartographie et déplacer la carte avec grossissement, puis la déplacer alors qu'elle reste souvent collée au curseur et ne s'en détache plus.( c'était le premier symptôme annonciateur) Donc clics droit, gauche, grossissement pour la détacher, et là elle glisse et le curseur repart au point origine..
Le logiciel est inutilisable en l'état..
En plus je suis dans un registre matricule en Espagne, et là, c'est l'angoisse pour les bleds...
Les communes sont présentes dans les tables de référence, mais la liaison ne se fait pas avec la fonction de recherche, et le curseur se place au point zéro..
Cordialement

thierry
 
Bonjour
Je n'ai plus du tout accès à la cartographie..
L'écran m'indique une erreur de script...
Je crois bien que c'est grillé...

Tant pis..
merci quand même

cordialement

Thierry
 
Le serveur du cdip est en panne depuis quelques jours ; ça devrait être remis sur pieds prochainement. A mon avis le télétravail n'accélère pas les choses pour la maintenance.
 
O.k

Merci..
Je croise les doigts pour que ce soit cette solution, et qu'il ne s'agisse que de transitoire..
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'abandon prochain de java, et les mises çà jour nécessaires, mais beaucoup de sites boivent la tasse en ce moment...
Merci encore...

cordialement
Thierry..
 
Bonjour

Un nouveau message pour dire que je suis toujours planté...
Toujours pas de cartographie !!!!
Quelqu'un sait il comment on peut la récupérer, où la copier, sachant que j'ai la version prestige 2017, mais hélas sans CD; :roll: :mrgreen:
Et la version prestige qui tourne trois ans, ça m'agace. :twisted:
Le seul message que j'ai pu trouver était que 2017 n'était plus suivi, mais que la version 2021 est en vente... :evil: :twisted:
merci d'avance

cordialement
Thierry
 
Généatique 2017 est une bonne version et ce n'est pas parce qu'elle n'est plus suivie (plus de mise à jour) qu'elle ne fonctionne pas. Le problème des cartographies n'est pas un problème de G2017 mais d'options avancées de Windows/Internet Exploreur. Même G2021 à ce problème. Il y a une solution qui consiste à faire une petite modification dans le registre de IE mais je préfère laisser le cdip donner la méthode qui sera sans doute valable pour toutes les versions de Généatique.
 
Bonjour predigny

Je vois que vous êtes toujours sur la brèche...
Ce serait bien que le cdip communique, si c'est reprendre 2021 - et je ne le sens pas bien en l'état actuel- et qu'il soit affecté des mêmes bugs que 2017, qui est effectivement très bien, ce n'est pas la peine...
Il risque d'y avoir des offres au black friday, même de la concurrence...

Merci encore..
Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Avez-vous installé de réinstaller le logiciel ?

Sinon, pouvez-vous vérifier ceci :

Fermez Généatique
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer
Cliquez sur Exécuter
Tapez REGEDIT et OK

Ouvrez le dossier
HKEY_CURRENT_USER
SOFTWARE\
Microsoft\Internet Explorer\
MAIN\
FeatureControl
\FEATURE_BROWSER_EMULATION\

A droite, avez vous Généatique.exe ?

1/ Si oui, double cliquez dessus
Cliquez sur Base Décimal
Saisissez 11001

2/ Si non, Cliquez avec le bouton droit de la souris
Cliquez sur Nouveau / Valeur Dword 32 bits
Saisissez Geneatique.exe
Puis double cliquez sur le fichier
Cliquez sur Base Décimal
Saisissez 11001
 
Bonjour Cécile

Merci..
Le dossier Geneatique.exe n'était pas présent.
Je l'ai donc créé en 32 bits, mais à la réouverture, généatique ne retrouve toujours pas sa cartographie..
S'agissant de geneatique 2017 et W10, faut il que je retente la manouvre en remplaçant 32 par 64 ?
En tout cas, merci, je n'aurais pas tenté celà :)

Thierry
 
Bonjour
j'ai le meme pb de dysfonctionnement de la localisation avec G 2017 (erreur de script et debogage proposé inefficace)
je viens de passer a G 2021....meme pb!! et ce sur 2 ordis differents. (W10 et CHROME tous les 2)
J'ai lu qu'il y avait un pb de serveur, mais aussi une procedure proposée par Cecile.
FONCTIONNE t ELLE avec CHROME? je n'ai pas installé IE qui m'avait créé pas mal de pb
merci de votre aide et surtout d'une info nous disant que les choses sont revenues a la normale.
JPM
 
Même si vous n'avez pas installé IE, il est inclus dans Windows et Généatique utilise des primitives de ce IE. La procédure donnée par Cécile du cdip permet de visualiser la carte mais l'erreur de script initiale y est toujours à la première consultation de cette carte ; il suffit de répondre Oui ou Non ; Ca semble être un problème de compatibilité (ou de mise à jour) avec Java-script.
La procédure de cécile est donnée ici : cartographie-plantee-2017-t33285.html#p137702
Soyez prudent en respectant bien le chemin donné par Cécile.
 
Bonjour
J'ai suivi scrupuleusement la procedure indiquée par Cecile
J'ai ajouté Geneatique.exe qui n'y etait pas et donné le code base decimale...en vain!!
Comme d'autres, je peux correctement -ou presque- visualiser une localisation deja renseignée, mais impossible d'en faire de nouvelles.
Peut on esperer que cette anomalie trouve une solution rapidement???
merci
 
MOROVAL":3tq328b1 a dit:
...Peut on esperer que cette anomalie trouve une solution rapidement???
merci
Il semble que la localisation automatique ne se fait que si le code du lieu est complet (Insee ou CP) ; le numéro du département ne suffit pas.
Dans vos lieux non localisés êtes vous sûr de ne pas voir une surface bleue unie (océan de coordonnées 0, 0)
 
Bonjour Predigny
Oui je me retrouve en mer aux coordonnées 0,0 !!
prealablement j'ai une info erreur de script, a la premiere connexion sur localisation
pour ce qui est du code INSEE, cela ne vaudrait que pour la France!!
Or la localisation fonctionnait aussi pour l'etranger, avec parfois des infos pas tres bien formatées.
C'est embetant, ce bug!!
merci
JPM
 
MOROVAL":26y02xyl a dit:
...Or la localisation fonctionnait aussi pour l'etranger, avec parfois des infos pas tres bien formatées.
...
Au point 0, 0 de la carte vous pouvez tout de même utiliser la roulette d la souris pour retrouver la terre puis le pays, la ville et la définir comme lieu localisé et validé. Pour l'étranger il doit manquer des info GPS dans les tables des lieux.
L'erreur de scrip ne se présente qu'à la première ouverture de cette carte et ne semble pas avoir de conséquences ; j'ai toujours eu ce message que j'attribuais à mon Java pas à jour mais il semble que tout le monde a cette faute depuis plusieurs versions de Généatique.
 
Bonjour,
j'utilise Geneatique 2020, et le problème d' "error script" est apparu depuis une mise à jour automatique de Windows.
J'ai suivi votre procédure pour rétablir l'accès à la cartographie. Maintenant j'y ai de nouveau accès, mais je ne peux plus déplacer la carte pour cibler un autre lieu.

Merci pour votre aide.
Cordialement
 
...[/quote]
Au point 0, 0 de la carte vous pouvez tout de même utiliser la roulette d la souris pour retrouver la terre puis le pays, la ville et la définir comme lieu localisé et validé.[/quote]
Merci Predigny de votre reponse.
J'apprecie le temps et l'energie que vous mettez a ces reponses, mais la c'est de la prehistoire!! de la maniere suggere on en a pour des heures alors que tout fonctionnait parfaitement.
J'avoue etre assez déçu de la tres mediocre prestation du CDIP en la matiere...je suis utilisateur depuis des années et jusqu'alors les pb trouvaient une solution rapide.*La, a l'evidence, on patauge!!
salutations désolées
 

gratuit

Retour
Haut