• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case blanches

Bonjour
Je travaille avec gen.21
Sur l'arbre mixte vert-saumon que j'ai enregistré, sur certains de mes couples descendants j'ai une case blanche que je ne peux pas effacer à la place de l'épouse et les enfants sont partagés entre le père et cette mère fantome et certaines cases contienne la mention démo
J'ai fait une capture d'image pour Plus de compréhension
J'esppère comme d'habitude un sauvetage!
Je profite de ce message pour présenter tous mes voeux à l'équipe très efficace du forum
M.Lebel
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (12).png
    Capture d’écran (12).png
    449.1 KB · Affichages: 13
Il y a donc 2 problèmes :
1) les mots Démo affichés dans certaines cases indique que votre Généatique n'est pas activé. Comme c'est une version 2019, je pense qu'il a été désactivé lors d'une mise à jour de Windows. CDIP autorise 3 activations, vous les avez sans doute atteintes. Il faut aller sur votre compte du CDIP et désactiver 1 ou 2 identifiants machines voire les 3. Généatique se réactivera automatiquement.
2) la case blanche : Vous ne pouvez pas l'effacer parce qu'elle est la mère de 3 enfants. Si les 5 enfants de Michel LEBEL ont la même mère, donc Madeleine HALET, il suffit de cliquer dans la case blanche et de saisir Madeleine HALET, Généatique vous poposera dans une fenêtre de recherche la Madeleine HALET épouse de Michel LEBEL (et peut-être d'autres Madeleine HALET) , choisissez cette épouse par le bouton "Séléction de la personne" ou double-cliquez sur la ligne. Si elle n'est pas trouvée, elle sera vue dans un premier temps comme une seconde épouse et ensuite vous pourrez fusionner ces 2 fiches.
Pourquoi cette épouse fantôme : sans doute une mauvaise manip, vous avez attribué des enfants à Michel Lebel sans prendre en compte son épouse (c'est juste une supposition, car on peut arriver à ce cas de différentes façons).
 
Il n'y a pas que ces problèmes : Il n'est pas normal d'avoir le fond blanc sur des cases renseignées. Vous avez dû modifier les conditions de mise en valeur en ajoutant une condition et vous n'avez pas annulé les mise en valeur pour ce champ. C'est un piège de G2020, 2021 que n'a plus G2022.. Le plus simple est sans doute d'aller dans Arbres/Paramétrage de l'arbre et restaurer le modèle d'origine. Si vous voulez y ajouter une condition de mise en valeur, on pourra en rediscuter pour le faire correctement.
 
Il n'y a pas que ces problèmes : Il n'est pas normal d'avoir le fond blanc sur des cases renseignées. Vous avez dû modifier les conditions de mise en valeur en ajoutant une condition et vous n'avez pas annulé les mise en valeur pour ce champ. C'est un piège de G2020, 2021 que n'a plus G2022.. Le plus simple est sans doute d'aller dans Arbres/Paramétrage de l'arbre et restaurer le modèle d'origine. Si vous voulez y ajouter une condition de mise en valeur, on pourra en rediscuter pour le faire correctement.
 

gratuit

Retour
Haut