• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case Favoris

Membre
Bonjour!
Je viens d'installer Généatique 2026 et dans le même temps Windows 11, et je viens de m'apercevoir que la case à cocher "Favoris" n'est plus visible lors de la saisie d'informations ou de création de nouvelles personnes. J'ai été contrôler dans les paramètres de configuration de l'écran de saisie si celle-ci était bien active dans le panneau de contrôle......Elle y figure bien....! Aucune trace d'elle lorsque je reviens à l'écran de saisie ....!
Y-a-t'il une commande ou une astuce que j'aurais oublié d'activer ?
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses1.jpg2.jpg.

La "Personne favorite" a été transformée en un "Marqueur" ; ce n'est donc plus avec la case à cocher que vous définissez une "Personne favorite mais en ajoutant/supprimant un marqueur. Regardez dans Préférences/Gestion des marqueurs, vous y retrouverez "Personnes favorite".
Vous avez cependant le choix d'afficher dans les cases de l'arbre soit l'ancienne pin rouge (penchée à gauche) si le modèle d'arbre affiche les "Personne favorites" (case à cocher), soit une autre pin rouge (mais penchée à droite) dans l'espace réservé aux marqueurs si l'option d'afficher les personnes favorites est décochée dans le modèle d'arbre. C'est un peu tordu mais ça marche.
Notez que si "Personne favorite" est encore visible dans le paramétrage de l'écran de saisie c'est indépendant de la présence de la rubrique "Personne favorite" qui n'existe plus dans la structure du fichier. C'est la même chose pour n'importe quelle autre rubrique ; elle peut être visible dans le paramétrage de l'écran de saisie même si elle n'existe plus dans la structure du fichier mais alors, bien sûr, elle ne sera pas affichée dans l'écran de saisie..

gratuit

Retour