• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases Maquettes

Bonjour,
Sur Généatique 2023 j'ai modifié les cases maquettes en ajoutant une case "Titre" en suivant vos conseils,cela fonctionne bien
Je viens d'installer la nouvelle version de 2024 et si la case titre s'est bien ajoutée sur l'écran de saisie
Les cases maquettes ne semblent pas avoir été modifiées
Ai je oublié quelque chose ou dois je recréer les modifications des cases dans la nouvelle édition
Merci de votre retour
Jean Louis
 
G2024 n'a pas forcément repris le modèle que vous aviez modifié. Il doit encore être dans Mes descriptifs 2023 de votre ancienne version. Copiez le dans "Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\01 Favoris". Ensuite redémarrez G2024 et ouvrez ce modèle et pour l'affecter au Mode1, "icône Paramétrage de l'arbre/Définir comme Mode 1".
 
Bonjour,
Quand on modifie un modèle d'arbre, il faut l'enregistrer sous un nom personnalisé, par exemple en mettant ses initiales devant le nom du modèle. Ainsi il ne sera pas écrasé lors du mise à jour de Généatique.
Si vous avez toujours G2023, est-ce que vous avez votre modèle modifié, si oui, il n'est pas perdu, sinon je crains que vous ne soyez obligé de refaire les modifications.
Mais, il y a peut-être une autre explication, dans Généatique2023, les Titres étaient de type Texte, avec G2024, il sont passé en type Evénément avec Info, donc il faut modifier le modèle : pour la donnée Titre, il faut prendre la rubrique Info1 et cocher l'option Remplacer dans toutes les cases maquettes.
 
G2024 n'a pas forcément repris le modèle que vous aviez modifié. Il doit encore être dans Mes descriptifs 2023 de votre ancienne version. Copiez le dans "Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\01 Favoris". Ensuite redémarrez G2024 et ouvrez ce modèle et pour l'affecter au Mode1, "icône Paramétrage de l'arbre/Définir comme Mode 1".

Bonjour,
Je voudrais mettre un arbre existant en mode 1 (ou 2 ou 3).
J'ai cliqué sur arbres pour afficher et ouvrir le modèle d'arbre que je veux passer en mode1.

j'ai bien suivi vos indications après avoir cliqué sur "paramétrage de l'arbre", mais je ne vois pas l'icône "définir comme mode1" avec l'onglet "principales" ni avec "conditions".

J'ai essayé avec plusieurs modèles d'arbres et je ne vois toujours pas cet onglet "definir comme mode1"

affecter au mode1.jpg

Pourtant sur le manuel G2023, ils indiquent la même manip.
 
Votre erreur est due à une confusion entre "Paramétrage de l'arbre" et "Paramétrage de l'arbre" 🤪
Le "Paramétrage de l'arbre" est accessible par l'icône "Paramétrage de l'arbre" ; c'est lui qu'il faut utiliser pour l'affectation aux Modes 1, 2, 3. Un bouton de ce paramétrage permet aussi d'avoir accès au "Paramétrage avancé".
Il y a aussi le menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre" qui en fait permet d'accéder au "Paramétrage avancé".

Il faudra que le cdip mette un peu d'ordre dans l'appellation de ces deux paramétrages qui sont complémentaires mais différents.
 

gratuit

Retour
Haut