• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette disparue

Nouveau membre
Bonjour,



J’utilise Généatique 2022 et j’en suis, au moins, à la six ou septième version de ce logiciel.

Je souhaite personnaliser mes cases maquettes pour le mode 3 (je l’ai déjà fait pour les modes 1 et 2 sur des précédentes versions et celles-ci fonctionnent parfaitement dans la version 2022).

Mon souci c’est que, lorsque j’ouvre l’onglet « case maquette » du paramétrage avancé, je me retrouve devant un écran vide, le schéma de la case maquette permettant de positionner les différents éléments ayant disparu (cf. capture jointe).
Peut-être (sans doute ?) ai-je effectué une mauvaise manipulation ayant fait disparaître cet élément. ?
Je ne trouve pas le moyen de le faire réapparaître à la ^lace qui lui convient .
Un retour aux paramètres initiaux et une réinstallation ne l’ont pas fait revenir !

N’étant pas un as en informatique, j'aimerai que quelqu’un me donne l’astuce ou la solution permettant de régler mon problème ?

Avec mes remerciements anticipés !

Bien cordialement
GG1956
Capture Généatique 2022.JPG
 
Si vous mettez ce modèle en "fichier joint" de ce forum (en le zippant) je pourrai le regarder de plus près. Aviez-vous beaucoup personnalisé ce modèle ?
 
Si vous mettez ce modèle en "fichier joint" de ce forum (en le zippant) je pourrai le regarder de plus près. Aviez-vous beaucoup personnalisé ce modèle ?
La capture correspond au mode 3 que je n'ai pas du tout commencé à personnaliser. Il s'agit du modèle "livré" avec Généatique 2022.

Je vous mets en fichier joint le modèle que j'ai personnalisé et que jj'utilise pour le mode 1. Je crains qu'il ne fonctionne pas si vous n'avez pas la bonne police (en l'occurence Mont-Blanc). J'ai touché un peu à tout en le personnalisant (cadre, police, couleurs, ...) et tout fonctionnait parfaitement. Ce n'est que lorsuae j'ai voulu personnlaliser le mode 3 que je me suis aperçu du manque. de la case maquette..

Merci de vous pencher sur la question !
 
Fichiers joints
  • Gérard-2022-Mode 1.zip
    6.6 KB · Affichages: 3
Je ne comprends pas bien, si votre modèle du Mode1 fonctionne, je n'en ai pas besoin, ce qu'il me faut c'est le modèle qui ne marche pas, quelque soit le mode1/2/3 auquel il est affecté. A chacun de ces trois modes on peut affecter n'importe quel modèle d'arbre et je ne me souviens plus quels sont les modèles affectés par défaut à ces trois modes ; il y a belle lurette que j'ai mis mes propres modèles..
Si le modèle que vous avez en mode 3 est un modèle standard (non modifié) il vou ssuffit d'aller dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre et de faire "Restaurer".
 
Je ne comprends pas bien, si votre modèle du Mode1 fonctionne, je n'en ai pas besoin, ce qu'il me faut c'est le modèle qui ne marche pas, quelque soit le mode1/2/3 auquel il est affecté. A chacun de ces trois modes on peut affecter n'importe quel modèle d'arbre et je ne me souviens plus quels sont les modèles affectés par défaut à ces trois modes ; il y a belle lurette que j'ai mis mes propres modèles..
Si le modèle que vous avez en mode 3 est un modèle standard (non modifié) il vou ssuffit d'aller dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre et de faire "Restaurer".
J'ai adressé le modèle 1 parce qque c'est celui que j'aii personnalisé et qu'il ne fonctionne pas mieux et rencontre le même problème que le modèle 3 ...... et que le modèle 2 (tous les deux des modèles standards). Passer d'un modèle à l'autre ne change rien à l'affaire, le problème reste entier. Restaurer le modèle standard non plus.
Bref, je sèche complètement ...
 
Chez moi votre modèle fonctionne mais certaines données ont des "boîtes de texte" de dimensions anormales. Il y a aussi des données qui se superposent. J'ai remis des choses en place mais je ne suis pas certain d'avoir respecté ce que vous voulez obtenir. Essayez le
 
Fichiers joints
  • Gérard-2022-Mode 1-b.zip
    6.5 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour
Haut