• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Case maquette - forme

Problème résolu
Bonjour,

Je commence à "jouer" avec les cases maquettes. Je souhaite créer des formes pour les conditions images présentes pour les actes.
Comme vous pouvez le voir dans ma capture d'écran, j'ai bien réussi à créer les formes et à y associer les conditions de mise en valeur. Cependant je ne sais pas comment faire en sorte que ces formes se placent en haut à droite de la case. Lorsque la case est petite comme à gauche de la capture d'écran, le symbole se place relativement bien, mais lorsqu'elle est plus grande le symbole finit en plein milieu.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Y a-y-il un moyen de "l'accrocher" au cadre de la case ?

J'apprécie vraiment la possibilité de modifier les cases en fonction de mes besoins mais je n'ai pas encore l'expertise pour faire tout ce que je veux.

Merci par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Sybil

Fichiers joints
  • case maquette forme.png
    case maquette forme.png
    47.2 KB · Affichages: 7
Pour maitriser la position des formes il faut les "justifier" à gauche ou à droite, comme si c'était du texte, elles resteront alors à distance fixe du bord gauche ou droite de la case. Si on les justifie "centré" leur position peut varier comme si elles étaient sur un élastique que serait le bord haut de la case
Note: Toujours préciser quelle version de Généatique vous avez ou mieux, le mettre dans votre signature.

Pour maitriser la position des formes il faut les "justifier" à gauche ou à droite, comme si c'était du texte, elles resteront alors à distance fixe du bord gauche ou droite de la case. Si on les justifie "centré" leur position peut varier comme si elles étaient sur un élastique que serait le bord haut de la case
Note: Toujours préciser quelle version de Généatique vous avez ou mieux, le mettre dans votre signature.
Merci ! C'est parfait !
Et merci pour vos conseils pour poster sur le forum. J'ai mis les informations dans ma signature.

gratuit

Retour