• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

case maquette géante

Membre expert
Bonjour Ttous,

Dans un modèle d'arbre (*.grf) la case maquette apparaît immense (à l'écan).... voir la copie d'écran en pièce jointe.
Comment faire pour la rendre visible dans des proportions normales ?
Cordialement
Jean-Jacques

Fichiers joints
  • GT2025_case-maquette.jpg
    GT2025_case-maquette.jpg
    131.5 KB · Affichages: 20
Un peu joufflue en effet ! Comment réagissent les icônes de zoom ? Si vous retrouvez une taille normale et l'arbre alors allez sur le paramétrage avancé du modèle d'arbre et faites "Enregistrer". La bonne taille sera enregistrée.

Un peu joufflue en effet ! Comment réagissent les icônes de zoom ? Si vous retrouvez une taille normale et l'arbre alors allez sur le paramétrage avancé du modèle d'arbre et faites "Enregistrer". La bonne taille sera enregistrée.
Avec les icônes du zoom, je retrouve une taille normale ! C'est tellement évident ! Quel idiot suis-je !
Merci

Bonjour j'ai le même soucis par contre je n'arrive pas à le résoudre ?
Voulez vous dire que les icônes de zoom (voir ci-dessous) n'ont aucun effet ? Ces icônes peuvent être placées en haut de la fenêtre ou en vertical sur la droite ; c'est bien sûr l'icône ( - ) qu'il faut cliquer plusieurs fois. :

ico-zoom.png

j'ai cliquer sur le moins plusieurs fois j'ai enregistré je suis à 48%. Je suis aller sur paramètre avancé et au niveau de la case maquette toujours en gros. Maintenant l'arbre en visuel est tout petit et impossible de gérer la case maquette. C'est très pénible je n'ai jamais eu de problème avec les anciennes versions à ce niveau.

La taille de l'arbre c'est une chose, s'il est trop petit c'est que vous avez cliqué un peu trop sur l'icône (-) ; on peut aussi cliquer sur l'icône (1) qui donne une taille raisonnable. Ensuite, dans le paramétrage avancé de l'arbre il y a aussi des icônes de zoom mais qui n'agissent qu'au niveau de l'affichage de la case maquette ; là aussi vous pouvez la réduire à une taille raisonnable, et seulement après cliquer sur Enregistrer.
J'avoue que c'est la première fois (en fait la deuxième) que je vois ce problème. Peut-être encore un problème de valeurs dans le registre de Généatique.

La taille de l'arbre c'est une chose, s'il est trop petit c'est que vous avez cliqué un peu trop sur l'icône (-) ; on peut aussi cliquer sur l'icône (1) qui donne une taille raisonnable. Ensuite, dans le paramétrage avancé de l'arbre il y a aussi des icônes de zoom mais qui n'agissent qu'au niveau de l'affichage de la case maquette ; là aussi vous pouvez la réduire à une taille raisonnable, et seulement après cliquer sur Enregistrer.
J'avoue que c'est la première fois (en fait la deuxième) que je vois ce problème. Peut-être encore un problème de valeurs dans le registre de Généatique.
Merci pour ma part la case maquette reste en zoom maxi quoi que je fasse ! J'espère que les concepteurs du logiciel liront ce problème et seront le résoudre.

Merci pour ma part la case maquette reste en zoom maxi quoi que je fasse ! J'espère que les concepteurs du logiciel liront ce problème et seront le résoudre.
Est pareil si vous changez de modèle d'arbre ? Si oui, c'est que quelque ne va pas dans le logiciel et il faut le réinitialiser en effaçant le registre de Généatique. La méthode est détaillée dans le message ci-dessous :

Idem pour moi, la case maquette s'affiche très grande et l'écran ne donne pas accès au zoom pour corriger, normal ?

Fichiers joints
  • GT2025_case_maquette_geante.jpg
    GT2025_case_maquette_geante.jpg
    228.1 KB · Affichages: 4
Avez vous la même chose en utilisant le thème "Classique" et non le thème Noir ?
Si non j'ai l'impression que c'est encore le registre qui doit être réinitialisé.
Oui, même chose avec le hème classique...je vais réinitialisé le registre pour la xième fois ...(après le match!)
S'il y a des scories indéniables de la part des utilisateurs, Il y a aussi des scories insupportables du logiciel...ce que je constate depuis GT2025...je vous laisse conclure...
Cordialement
Jean-Jacques

Je comprends d'autant moins ces problèmes à répétition que chez moi ça tourne comme une horloge. Il n'y a que le cdip qui peut résoudre ces problème. Je crois que je vais abandonner la partie.

.../... Je crois que je vais abandonner la partie.
NON, n'abandonne pas...ne nous abandonne pas....sans tes conseils précieux il y a de fortes chances pour que je suive le même chemin...
D'un autre côté, c'est rassurant quand tu dis que chez toi "GénéaTique tourne comme une horloge"...et pour cause, tu as aussi eu recours plusieurs fois soit à des extractions de fichiers, soit à des Export/Imports qui ont fait qu GT "tourne bien".
C'est vrai aussi que GT est paramétrable...ce qui ouvre la voie à d'éventuelles erreurs de la part de l'utilisateur.
Le souci des utilitaires c'est la hantise de perdre des informations...et tes tutos sont précieux.
Cordialement
Jean-Jacques

Je n'abandonnerai pas l'aide sur l'utilisation normale de Généatique mais j'abandonne les acrobaties pour pallier aux problèmes du logiciel ; ça c'est le rôle du cdip.

Je n'abandonnerai pas l'aide sur l'utilisation normale de Généatique mais j'abandonne les acrobaties pour pallier aux problèmes du logiciel ; ça c'est le rôle du cdip.
Effectivement, on perçoit sur ce forum une demande récurrente pour une meilleure stabilité du logiciel...à bon entendeur...

Bonne nouvelle et essais :
Après les précautions d'usages (3 sauvegardes) et repérage de mes fichiers *.cns des Modes 1 et 2, j'ai réinitialisé GT (Utilitaires/Effacer/Effacer la base registre.
==> OUI GT retrouve un bon fonctionnement (HORS LENTEUR rédhibitoire chez moi), en ce sens que la case maquette est visible en entier ainsi que les outils de zoom pour justement venir modifier.

ESSAIS : par contre, dès que l'on repasse dans un autre thème (de clair à sombre, et aussi à noir puis bleu) la visualisation de la case maquette se (re)modifie en plus grande, toutefois, l'accès aux outils de zoom est présent, ce qui permet de modifier l'aspect puis d'enregistrer le modèle à nouveau.

Bien sûr, ce n'est pas grave, mais il est évident que l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité nécessite une attention particulière aux interactions pour garantir une expérience fluide....gage d'une meilleure stabilité.

Je vais regarder maintenant l'Export/Import

Cordialement
Jean-Jacques

Bonjour,
Comme Predigny, je ne rencontre de problème avec Généatique, mais au vu des messages, certains problèmes reviennent de façon récurrente et ce n'est pas normal.

Bonjour,
Comme Predigny, je ne rencontre de problème avec Généatique, mais au vu des messages, certains problèmes reviennent de façon récurrente et ce n'est pas normal.
Il est possible que les problèmes surviennent en activant des fonctions que je n'utilise jamais ; par exemple je n'utilise pas le mode "Saisie événement" mais toujours le mode "Saisie Personne".

Idem pour moi, la case maquette s'affiche très grande et l'écran ne donne pas accès au zoom pour corriger, normal ?
C'est simple à corriger au bas de la fenêtre case maquette vous avez un ascenseur horizontal.
Juste au dessus de conditions de présentation
Vous le déplacez complètement à droite et là vous retrouverez les icônes pour réduire.
Vous cliquez sur 1
Appliquer

gratuit

Retour