• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case maquette, remplacer Union Description complète par Union ou donnée équivalente

Membre expert
Bonjour,
Dans une case maquette, j'ai la donnée P : Union Description complète
Je voudrais la remplacer par P : Union ou Donnée équivalente Description complète

Je ne trouve pas comment faire, dans la liste de gauche on ne trouve pas les données équivalente
J'ai essayé en cochant l'option si Evénement vide, choix d'un événement associé, mais ça ne marche pas

Merci de me dire où je fais une erreur

Je voudrais la remplacer par P : Union ou Donnée équivalente Description complète

Je ne trouve pas comment faire, dans la liste de gauche on ne trouve pas les données équivalente
J'ai essayé en cochant l'option si Evénement vide, choix d'un événement associé, mais ça ne marche pas

Bonjour, je ne sais pas, mais je ne suis pas certain que l'équivalent d'une union, exemple Contrat de Mariage, soit pris en compte à la place de l'union si celle-ci n'a pas de date/lieu.
En fait, j'avais essayé de mémoire, mais pas trouvé de solution.

Par contre, une solution qui à mon avis fonctionne à coup sûr, mais sans doute en dehors de la stricte déontologie 😲, consisterait à rajouter un champ superposé (pile-poil) au champ union dans la case de l'arbre, qui serait caché par défaut et qui contiendrait les événements associés, et par une condition, s'affiche dans le cas où il n'y a pas d'information sur l'union.
Je n'ai pas essayé...

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais je crois que j me suis mal exprimé
Dans certains modèles on a
1761752939368.png

A la deuxième ligne, on a bien la donnée Personne : Union ou Donnée équivalente Description complète

et dans un modèle que j'ai modifié, j'ai ça

1761752939391.png

Et je n'arrive pas à trouver cette donnée équivalente

Fichiers joints
  • 1761752725658.png
    1761752725658.png
    13.4 KB · Affichages: 5
Bonjour,

Il faut d'abord que dans la structure du fichier il y ait un (ou plusieurs) événement associé à union. Ensuite dans le paramétrage avancé du modèle, il faut sélectionner la donnée union dans la case (ou à gauche) et faire Remplacer une donnée" ; là vous aurez la possibilité de cocher la prise en compte des événements associés.

Il faut d'abord que dans la structure du fichier il y ait un (ou plusieurs) événement associé à union. Ensyuite dans le paramétrage avancé du modèle, il faut sélectionner la donnée union dans la case (ou à gauche) et faire Remplacer une donnée" ; là vous aurez la possibilité de cocher la prise en compte des événements associés.
(y) de passage merci pur l'info, c'est très intéressant...
C'est un vrai jeu de piste, on fait comment pour apprendre ce genre de chose !

Il faut d'abord que dans la structure du fichier il y ait un (ou plusieurs) événement associé à union. Ensuite dans le paramétrage avancé du modèle, il faut sélectionner la donnée union dans la case (ou à gauche) et faire Remplacer une donnée" ; là vous aurez la possibilité de cocher la prise en compte des événements associés.
Merci,
Oui, j'ai bien les éléments associés à Union dans la structure.
Quand on fait Remplacer la donnée, c'est bien cette case qu'il faut cocher

Capture01.JPG

sauf que ça ne marche pas. Est-ce mon Généatique ou est-ce un bug de la nouvelle version ?

Je viens de regarder sur mon arbre, et en fait, il était déjà configuré comme le précise Predigny, et cela fonctionne avec le contrat de mariage.
Et c'est bien la case à cocher.
Le souci est peut-être plus que cela affiche la totalité des données du contrat, d'où une place prise importante.

Je viens de regarder sur mon arbre, et en fait, il était déjà configuré comme le précise Predigny, et cela fonctionne avec le contrat de mariage.
Et c'est bien la case à cocher.
Le souci est peut-être plus que cela affiche la totalité des données du contrat, d'où une place prise importante.
Merci,
Beaucoup d'arbre on déjà cette donnée. par exemple le Vert-saumon Mais je veux l'ajouter dans un modèle qui ne l'a pas.
Cela n'affiche que les données attribut de date, date, lieu, pas du tout le contenu des notes associées

Donc mon interrogation : est-ce mon généatique, est-ce que ce modèle ne veut pas le prendre ou est-ce une régression de Généatique

C'est bizarre que cela ne fonctionne pas.
En fait, je crois que j'avais complètement oublié, que j'avais pratiqué longtemps le vélo !
Sans plaisanter, j'avais configuré cela déjà dans mon arbre, mais oublié...

Arbre essai Union 02.jpg

Arbre essai Union.jpg

Et je pense que la méthode expliquée par Predigny fonctionne, (comme toujours)

...
Cela n'affiche que les données attribut de date, date, lieu, pas du tout le contenu des notes associées
...
Vous voulez dire "des événements associés".
Si cette case à cocher n'est pas présente c'est que l'association d'événement n'est pas faite.
Ne pas oublier de cocher cette case dans toutes les cases conditionnelles.

Vous voulez dire "des événements associés".
Non, je répondais à Petilagrelèche qui craignait que Description complète ne mette, dans la case, le contenu du contrat de mariage.

Pour mon problème, voici le paramétrage que j'utilise pour mettre la donnée UNION :

1761770286187.png

Et quand je clique sur Remplacer la donnée courante, la donnée qui est dans la case est
Union Description complète

Remarque : j'ai la case à cocher Si donnée vide, choix d'un événement associé, cela confirme que j'ai des événements associé à UNION dans la structure.
Cette case est bien cochée
Et voilà le résultat après avoir cliquer sur le bouton Remplacer la donnée courante.

1761770596616.png

J'aimerais bien que quelqu'un fasse l'essai pour savoir si c'est une régression

....
Et voilà le résultat après avoir cliquer sur le bouton Remplacer la donnée courante.

Voir la pièce jointe 28656

J'aimerais bien que quelqu'un fasse l'essai pour savoir si c'est une régression
Et qu'y a t il d'anormal sur cette ligne Union ? Elle est correcte.
C'est dans la case de l'arbre que vous verrez si ça marche : S'il n'y a pas d'événement Union mais qu'il y a un événement "Contrat de mariage" (par exemple) à la place de l'union vous verrez le contrat de mariage.

Bonjour,
Et qu'y a t il d'anormal sur cette ligne Union ? Elle est correcte.
Si on ne prend que la ligne, bien sûr elle est correcte, mais ce n'est pas la ligne que l'on veut.
On a ça :
1761833893673.png

On voudrait ça :
1761833792902.png

Ce qui est anormal sur cette ligne Union, c'est que le libellé est Personne : Union Description complète " +++" bien que j'aie coché l'option Si Evénement vide...

Et dans la case de l'arbre pour une personne qui a un contrat de mariage et pas d'union (rubrique supprimée), le contrat de mariage ne s'affiche pas.

Alors que dans les autres modèles (que je n'ai pas modifié), on a le libellé Personne : Union ou Donnée équivalente Description complète "+++" et le contrat de mariage pour la même personne de la même généalogie s'affiche bien.

Bonjour,

Si on ne prend que la ligne, bien sûr elle est correcte, mais ce n'est pas la ligne que l'on veut.
On a ça :
Voir la pièce jointe 28678

On voudrait ça :
Voir la pièce jointe 28677

....
Je crois que ce sont les anciens modèles qui avaient ce libellé ; maintenant on ne parle plus de "donnée équivalente" mais "d'événement associé" et cette caractéristique n'est plus affichée dans le libellé de la donnée.

cette caractéristique n'est plus affichée dans le libellé de la donnée.
Que cette caractéristique ne soit plus affichée dans la ligne, n'est pas trop gênant, sauf que l'on aucun moyen de savoir si on a les événements associés on non.

Mais les événements associés ne sont pas affichés dans l'arbre, ça c'est bien gênant .

Effectivement, je remarque que pour les modèles d'arbres 2026, on a bien l'affichage des événements associés. Mais, impossible de remplacer cette Union sans événement associés par l'union avec événements associés dans un ancien modèle.

...., sauf que l'on aucun moyen de savoir si on a les événements associés on non.
Si on peut, en faisant "Remplacer une donnée" puis annuler

Mais les événements associés ne sont pas affichés dans l'arbre, ça c'est bien gênant .
Ca ce n'est pas normal, il faut commencer par vérifier que l'association est bien faite dans la structure du fichier. Il faut aussi que l'événement "de base" (Union) n'ait pas de date.
....
Effectivement, je remarque que pour les modèles d'arbres 2026, on a bien l'affichage des événements associés. Mais, impossible de remplacer cette Union sans événement associés par l'union avec événements associés dans un ancien modèle.
Dans quel modèle ?

gratuit

Retour