• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquette

Membre
Les cases maquettes affichent la date en format républicain ou en format grégorien en fonction du choix fait (R ou G)
Auriez-vous une astuce qui permettrait d'afficher les deux formats de dates, R et G, dans les cases maquettes pour les événements Naissances, Baptêmes, Mariages, Décès et Inhumations ?
Merci d'avance

FELICITATIONS LA FRANCE, très beau match. :D :D
 
On a gagné ! On a gagné ! ! !
Dans les cases de l'arbre, on peut afficher une date dans le style défini dans la liste des styles (voir ci-dessous) ; il devrait donc être possible d'avoir les deux calendriers simultanément. Je n'ai pas encore fait l'essai mais si vous me dite sur quel modèle d'arbre vous souhaitez appliquer cette modification, je peux vous faire le modèle.
Ne pas oublier que cela élargira pas mal la case qui affiche les deux dates.
N'oubliez pas de dire quelle version de Généatique vous avez.
 
J'ai fait un essai à partir du modèle de base mode1-2011.grf ; essayez le.
A noter que pour que les deux dates apparaissent dans la case il faut que la date soit sous la forme Républicaine dans la fiche simple.
G2018 seulement
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-R-G.zip
    6.7 KB · Affichages: 160
Un très grand merci.
Je vais tenter de lire le modèle et de l'appliquer sur mon modèle.

Attention? pas trop de champagne ... :lol: :lol: et encore bravo.


Marcel LIBON
 
Bonjour Monsieur Prédigny,
J'ai tenté d'appliquer votre modèle au mien ... mais effectivement la taille de la case maquette prend vraiment beaucoup trop de place.
J'aurai aimé agrandir la case sur sa hauteur, en plaçant les deux formats l'un au-dessus de l'autre, mais là, Généatique ne propose pas le format Républicain seul :( :(
En fonction des autres possibilités du Généatique 2018, j'ai tenté d'autres solutions qui ne me donne pas vraiment satisfaction.
Les formats de date proposés par le programme ne sont pas fort cohérents.
Par exemple: G 10 12 1800 (sans rien entre les chiffres), il ni a pas de correspondance dans le R avec la date seule, 19 Frim 09, mais uniquement plusieurs formats avec les deux calendriers.
Ce qui signifie que non seulement les différents formats proposés pour le G ne se retrouve pas en R, mais de plus, en choisissant un de ces formats (double), certains ne s'affichent pas dans la case maquette comme ils sont proposés :? :?
Enfin, il faut dire que je suis occupé à préparer une cousinade et que le temps presse de plus en plus et que je n'aurai probablement plus le temps de faire ce changement. :| :| :|
Bien à vous, Marcel LIBON
 
Certes toutes les combinaisons de formats de dates ne sont pas proposées mais il y a déjà de quoi faire. Généatique ne peut pas proposer le format R seul car alors il n'y aurait rien d'affiché si la date est en G. L'option que j'ai proposée plus haut agrandit la case mais seulement pour les dates R qui représentent une faible partie des personnes généralement.
Ce calendrier R aura em...bêté bien des gens dans le passé et ça continue de nos jours. Nettement moins réussi que le système métrique !
 
Merci pour votre réponse.
L'arbre que j'ai constitué mesure actuellement, 46 m sur 1,23 m. Si j'agrandis les cases pour placer les deux dates R et G :p :p ... :cry: :cry: je préfère ne pas y penser :wink: :wink: . Quoi qu'il en soit pas pour l'instant.
Merci pour les infos, que je conserve bien au chaud pour plus tard.
Très bonne soirée.
Marcel LIBON
 

gratuit

Retour
Haut