• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases Maquettes des arbres dans Généatique

Membre
Bonjour,
:roll:
J'ai paramétré mon arbre de façon que les cases maquettes soient d'une autre couleur, avec une couleur différente selon qu'il s'agisse de la parenté directe ou autre. Or à chaque fois que je quitte Geneatique et que j'y reviens, je dois cliquer sur "Rappel du dernier modèle d'arbre utilisé" pour retrouver mon modèle. Comment se fait-il qu'il ne garde pas ces paramètres ? Je viens d'installer la MAJ pour avoir la dernière version mais ce n'est pas corrigé.
 
Dans l'onglet "Général" des Paramètres de l'écran de saisie. On peut choisir le Modèle d'arbre qui est chargé au démarrage de Généatique. Par défaut c'est Mode1.grf
Si vous avez créé un autre modèle, il faut le sauvegarder (par exemple Mode1_perso.grf, et modifier le modèle d'arbre qui est chargé au démarrage (dont je parlais plus haut). On peut aussi modifier le model Mode1.grf et le sauvegarder sous ce même nom, mais c'est moins élégant et en cas de régénérations des modèles standards, vos modifications du modèle seront supprimées.
 

gratuit

Retour
Haut