• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquettes

Membre
Bonjour à tous,

Assez débutant au niveau de personnalisation d'arbres et donc de cases maquettes, je demande une aide pour :
- cadre : est-il possible d'avoir un rectangle mais ont seulement la ligne supérieure est dessinée ?
- date : est-il possible pour un individu donné de placer ses années de naissance et / ou décès sous la forme (nnnn-dddd) où nnnn : année de naissance, dddd, année de décès, comme par exemple : (°1912 - +2006) ou (°1952) ou (+2012)

d'autre questions arriveront sans doute plus tard !

Déjà merci pour votre aide.
 
On peut faire beaucoup de choses avec les cases des arbres ; entre autres, ce que vous demandez. Pour les dates c'est très simple, c'est juste le style de la date a choisir. Pour la barre au-dessus des cases c'est un peu plus difficile : il faut définir le cadre comme ayant une épaisseur zéro et ajouter une "Forme" qui sera un rectangle de hauteur zéro et de couleur noire (ou autre). A l'état brut, ça donne quelque chose comme ça :

sans-cadre.jpg
 
Bonjour,

Bien merci pour ces pistes que je vais explorer très prochainement.

Dommage, pour les cadres, qu'i n'y pas pas une possibilité (comme une cellule en Excel) de paramétrer le format de chaque côté du rectangle !

Très bon WE,

Vivien
 
Merci pour les conseils et j'ai pu ainsi arriver à 95% de ce que je voulais. De fait, il faut faire quelques essais et tâtonnements pour arriver à ce que l'on veut. Par contre, je n'ai pas pu mettre à zéro l'épaisseur du cadre, car la valeur minimum acceptée est 1.

Il faudra encore quelque temps pour arriver à trouver toute les subtilités de la mise en page des maquettes.

Avec encore tous mes remerciements ,
Vivien
 

gratuit

Retour
Haut