• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

cases se chevauchant

Bonjour,

Je pense que dans le paramètrage de l'arbre, onglet Principal, vous avez coché : reproduire la mise en forme
et qu'ensuite vous avez sélectionné une autre personne dans l'arbre.

Ou vous décohez la mise en forme ou vous restaurez ce modèle d'arbre, mais je pense que c'est un modèle que vous avez modifié ? Il va falloir reparamètrer ce modèle.

Nicole - CDIP":3h60bbmz a dit:
... c'est un modèle que vous avez modifié ? Il va falloir reparamètrer ce modèle.

Bien sûr Nicole,
mais j'avais moi aussi observé ce phénomène avec l'option "afficher les 1/2 frères et soeurs" que j'ai dû me résoudre à abandonner : l'affichage de plusieurs unions de la même personne se fait alors sur la même ligne, et il arrive que l'affichage ne gère plus du tout les espacements nécessaires. Faudrait connaitre les options d'affichage dans l'exemple qui nous est proposé plus haut

Fichiers joints
  • cases_superposées.PNG
    cases_superposées.PNG
    19.5 KB · Affichages: 647
Merci au forum, et aux utilisateurs qui ont bien voulu m'aider à éclaircir ce problème.
Effectivement la gestion des lignes est catastrophique. Les demi-frères/soeurs se trouvent "mélangés" au conjoint, et le phénomène se reproduit dans toutes les générations.
Je ne suis pas informaticienne mais simple utilisatrice, et je me demande comment m'en sortir ? J'ai beau essayé plusieurs options de paramétrages rien n'y fait. Le processus s'emballe et ma généalogie devient illisible !
Dorénavant, ma généalogie est INCONTROLABLE et inservable......

Josette GANTIER

Je n'ai pas ce problème. Revenez à un modèle plus classique (Mode1-2011.grf)
Vous pouvez aussi essayer de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer le descriptifs standard".
On aurait aimé avoir votre modèle (zippé) pour voir ça de plus près !

Bonsoir

Je confirme Généatique 2013 version 1.1.1.3 et + voir image ci-joint

"Mon modèle" a plus de 10 ans d'utilisation !

Je doit corriger "mon modèle" ou le CDIP doit corriger sont "programme" ???

Merci
Christian JUY

Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    48.8 KB · Affichages: 624
Merci pour le modèle ; ça simplifie l'examen du problème.
J'ai donc bien reproduit votre problème (il a fallu un peu chercher) et il semble bien qu'il y a pour le moment une incompatibilité (dans les paramètres de l'ascendance) entre "Ajout des 1/2 frères/sœur" et "Ajout de l'ascendance du conjoint". Si vous souhaitez conserver l'affichage des 1/2 frères/soeurs, je vous conseille de supprimer l'affichage de l'ascendance du conjoint (du pivot) et ajouter une génération en ascendance. Mais il est clair que le nouvel algorithme permettant d'afficher les 1/2 frères/sœurs n'est pas encore tout à fait en place.
L'option "Reproduire la mise en forme (déplacement des cases)" n'y est pour rien.
Ce problème est visible aussi avec le modèle standard Mode1-2011.grf si on lui donne les options "qui ne s'aiment pas".
On remarque aussi que même quand les cases ne se superposent pas, le positionnement des cases n'est pas bon dès qu'on affiche plus de trois ou quatre générations en ascendance (espaces vides en horizontale).
Avec mon modèle "de travail" j'obtiens aussi un truc pas beau si je mets simultanément ces deux options de l'ascendance :

gratuit

Retour