• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases vides si ancêtres inconnus en aperçu avant impression

Nouveau membre
Bonjour,

Je "débarque" sur Généatique 2013 mais j'ai bien pris en main le logiciel.
Cependant quelque chose me perturbe, il s'agit de la manipulation suivante :

Sur n'importe quel modèle d'arbre (j'ai essayé avec presque tous), si la paramétrage de l'arbre est fait SANS COCHER la case "Ajout de cases vides si les ancêtres sont inconnus", dès que je vais en apercu avant impression ou export en pdf.... quand je reviens, systématiquement, le case concernée est cochée.
Si j'ai modifié la position des fiches des uns et des autres tout s'en retrouve bouleversé.
J'ai vu sur le forum des discussions similaires mais jamais cette modification systématique du paramétrage de l'arbre dès que l'on va en aperçu avant impression, export pdf, commander l'arbre en ligne, etc...
Existe-t'il un moyen d'éviter cette modification automatique et.....arbitraire !

Merci par avance
 
Bonsoir,
Effectivement, quand on va dans "export pdf", l'ajout de cases vides est coché s'il était décoché. Ce n'est pas très normal mais on peut dire qu'avec le paramétrage rapide de l'arbre (icône "paramétrage de l'arbre") c'est facile de le décocher.

mbcie":1i6uy713 a dit:
Si j'ai modifié la position des fiches des uns et des autres tout s'en retrouve bouleversé.
Je suppose que vous parlez de la possibilité qui existe de déplacer les cases de l'arbre. Les modifications de position des cases ne sont pas sauvegardées. Cela existe pour pouvoir "arranger" un arbre juste avant son impression.
 
La case qui se coche toute seule, ce n'est en effet pas normal, mais le modèle lui même n'est pas modifié, il suffit donc de cliquer sur l'icône Mode1 pour retrouver le modèle non modifié (si c'est le modèle associé au Mode1). On peut aussi, comme l'indique Michel_P, modifier le "Paramétrage rapide". Il ne faut surtout pas répondre Oui au message (mal documenté) qui vous demande si vous voulez enregistrer "le document qui a changé".
---> problème de gravité 3
 
Bonjour,

Merci des réponses à mon message, cela me rassure, ce n'était pas une méconnaissance de ma part.
Il reste qu'il serait bien que ces case non cochée (cases vides si ancêtres inconnus) reste tout simplement non cochée quelle que soit les manipulations réalisées par ailleurs.
Une prochaine version peut-être.

Michel
 

gratuit

Retour
Haut