• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CASES

Membre
Bonsoir
Je viens de mettre 2014 et dans qqs branches,j'ai des cases qui se superposent,
Comment faire pour remettre en ordre ?
Cordialement
Pierre
 
Bonsoir Predigny
j'ai executé vos suggestions,voici les résultats;
Personnage témoin; Dorsemaine Louis.(pour vous repérer sur les photos précédentes)
Apres Restaurer les descriptifs standards Donc sur Geneatique 2014 ?
Model 2;Les cases sont trés grandes,j'ai donc simplement réduit.
Tout est de la méme couleur il faut bien ouvrir les yeux pour ne pas confondre Mr ou Mme
(d'ou ma modification de la couleur des Mr sur mon arbre)
-A ;ascendants conjoints et 1/2 freres/soeurs non cochés
Tout est normal aucune superposition
-B; Je coche Ascendance conjoints Tout est normal pas de superposition
Malgrés ce non coché,ils sont sur l'arbre ? cette option semble donc inutile!!!!
-C; Je coche en plus 1/2 fréres/soeurs C'est la CATA les superpositions sont présentes
Je remets les cases a leurs dimensions initiales,toujours la superposition
-D; je décoche Ascendance conjoints et laisse 1/2 fréres/soeurs C'est toujours la CATA comme en C
-Mode 1,sans modifier couleur et dimension des cases
Tout est normal avec les 2 options cochées
Donc il me faut supprimer les 1/2 fréres/soeurs pour avoir un arbre normal model 2!!!!!!
Pas trés correct vis a vis des familles recomposées,Des tensions a prévoir dans les chaumieres
Votre avis serait bienvenu et celui d'autres personnes aussi si interressées sur ce sujet.
Merci d'avoir tout lu ,c'ést un peu longuet!
Cordialement
PL
 
"Model 2;Les cases sont trés grandes,j'ai donc simplement réduit."
_ Je suis d'accord, ce modèle est fait pour avoir une grande densité de cases or il est enregistré avec un Zoom+ ; on peut avantageusement mettre le zoom=1.

"Tout est de la méme couleur il faut bien ouvrir les yeux pour ne pas confondre Mr ou Mme"
_ Chez moi les H/F sont de couleurs très différentes mais peut-être votre écran a un problème de réglage des couleurs. Beaucoup de personnes ont aussi des problèmes de visons des couleurs. En tout cas vous pouvez changer les couleurs sans risquer de perturber le fonctionnement du modèle (à priori). De même on peut trouver que les fils de liaisons entre cases sont parfois un peu pâles ; c'est simple à modifier.

couleurs.png

"-B; Je coche Ascendance conjoints Tout est normal pas de superposition
Malgrés ce non coché,ils sont sur l'arbre ? cette option semble donc inutile!!!!"

_ Si cette option n'est pas cochée, l'ascendance du conjoint de la personne centrale de l'arbre, n'est pas affichée ; vous avez dû mal regarder quelle était la personne en pivot.

"Donc il me faut supprimer les 1/2 fréres/soeurs pour avoir un arbre normal model 2!!!!!!"
_ Ce n'est pas ce que j'observe chez moi. Je mets en fichier joint le modèle "mode2-2011.grf" modifié comme vous l'avez dit (1/2 frères-soeurs), avec en plus 4 générations en ascendance et 3 en descendance, sans cases verticales (qui font mal au cou) et sans ascendance du conjoint du pivot. J'ai ajouté l'optimisation de l'affichage. Dites moi si chez vous ce modèle (G2014 only) fonctionne bien.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-predigny.zip
    2.6 KB · Affichages: 213
Bonsoir
Couleur; Ok mais la différence est minime,
B Conjoint,Ok Mais cette option m'interesse le pivot ayant 2 branches.
Je confirme le model 2 2014 aves les 1/2 Freres et soeurs cochés,j'ai des superpositions
si pas coché,les remariages avec les enfants correspondant ne sont pas visibles,ce qui est génant , ANORMAL et limite les implex.
Sur le model 1 Gene 14 Tout est correct avec les 2 options cochées.
Autrement dit,je doit faire;
Avec 2014 Model 1 il faut cocher la case 1/2 freres/soeurs pour avoir tous les cousins
Avec 2014 model 2 il faut décoché cette option pour eviter les superpositions,mais je n'ai plus de cousin et aucun de mes ancetres s'est remariés? Peut-etre l'explication des naissances de pére inconnu?
On n'arrete pas le progrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Espoir d'avoir une rectification un jour du CDIP?
j'avais pas ça avec 2013.

Cordialement Et merci pour votre aide
Pierre
 
Vous ne mentionnez pas le modèle que j'ai mis en pièce jointe ; l'avez vous essayé (pour l'instant sans modifier ses paramètres)
 
Re Bonjour
J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé,
Voici 2 photos donnant les resultats:
1ere avec la case 1/2 cochée
2em avec la case 1/2 non cochée
tous les autres parametres inchangés2014 model 2 avec les demis.png2014 Model 2 sans les demis.png
Cordialement
PL
 
Lagneau":156td4ko a dit:
...J'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé,...
Vous allez sans doute dire que je pinaille, mais j'aurais préféré que vous me disiez "Avec le modèle que vous avez mis en fichier joint, j'obtiens ceci..." .
Je vous mets une variante du même modèle (avec ascendance du conjoint du pivot, plus un coin modifié des cases des sosa ; comme cela je serais sûr que c'est bien ce modèle qui est utilisé. Donc avec le modèle ci-dessous, faites exactement les deux mêmes captures d'écran que ci-dessus (où des cases sosa sont visibles).
Je sais que certains problèmes n'apparaissent qu'avec une configuration particulière de la généalogie elle même ; c'est peut-être le cas avec votre généalogie. Chez moi j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'endroit où cette superposition se produit mais j'admets que ça ne prouve rien.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-predigny2.zip
    2.7 KB · Affichages: 205
OK
-1 Impossible ouvrir votre ZIP
Comprend pas bien,les 2 fichiers envoyés sont PILE-POIL ,identique au votre (les cases sont plus petites de qqs mm)
Nota;dans la géné en question,le pivot n'a pas de conjoint
 
Lagneau":2jrydc54 a dit:
il me viens une idée;
Etant XP SP3, et vous Vista,gene 2014 est il compatible avec TOUS les window?
On ne peut pas écarter cette hypothèse ; j'ai un vieux XP (sp1 ? )sur un vieux pc, j'essaierai de voir ce que donne le modèle sous XP.
Pour ouvrir les zip, l'explorateur de fichier de Windows Vista le permet directement, mais sur XP je ne crois pas, il faut un programme de "unzip". Il en existe des gratuits. Ne pas pouvoir créer/ouvrir un .zip doit être pénalisant !
Vous sembliez préférer avoir l'option de "Ascendance du conjoint", c'est pour cela que je l'ai ajouté, mais tout ce qui m'intéresse c'est de voir une case avec un sosa, sur le dernier modèle (zippé) que j'ai mis en pièce jointe.

Un essai sur XP SP1 ne montre pas de problème de superposition des cases.
Que dire de plus si vous n'arrivez pas à dézipper le modèle ? Revérifiez que dans votre modèle la case "Maintenir l'espacement constant entre parents" est bien décochée et que celle juste au dessus (Centrage....) est cochée.

Edit: Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer par MP (Message privé) votre adresse e-mail, je vous enverrai alors le modèle non zippé. Sur ce forum on ne peut envoyer que des images ou des .zip
 
RE
Raz le bol
Je viens de retrouver sur un DD ext une géné correspondante ou cet emm......de Dorsemaine est a sa place
j'ai donc récuperé cette sauvegarde et aprés mise au gout du jour,l'autre est partie a la poubelle.
Maintenant les 2 génées déficientes sont correctes.
L'histoire est terminée.
Morale de l'histoire;FAIRE DES SAUVEGARDES SUR DD EXT c'est plus prudent.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et surtout de votre patience
Bien cordialement
 
Lagneau":3e1cu4tq a dit:
RE...Maintenant les 2 génées déficientes sont correctes....
Si je comprends bien, une généalogie défectueuse peut provoquer un affichage incorrect. C'est un peu étonnant mais dans le fond, pas tant que cela ! J'aurais pourtant bien parié que c'était un problème de paramétrage du modèle d'arbre, d'où mon insistance pour que vous essayiez le mien.
Pour les sauvegardes, tout à fait d'accord, au moins une tous les 50 personnes saisies ou tous les 15 jours.
 
J'ai 6 genes sur ces 6 les 2 deficientes étaient de mes G-P paternel (Ils n'ils ne sont pas concernés les povres!)
Pourquoi ces 2 ? c'etaient les seules a avoir ce Dorsemaine .Alors on peut pensé qu'il était mécontent en manifestant!!!!
BOF j'espere connaitre un jour ce pourquoi!
Merci Encore
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut