• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ce forum serait mal protégé

Membre
Bonjour,
Mon antivirus Bitdefender me signale que la page web d'accès au forum Généatique serait mal protégée.
Une recherche indique que plusieurs utilisateurs de Généatique auraient eu quelques difficultés avec la rigueur de cet antivirus.
Mais personne n'aurait encore signalé que le site web est aussi "critiqué" par l'antivirus.
J'ai une version payante de Bitdefender, je l'estime digne de confiance.
Je souhaiterais que les administrateurs du forum s'inquiètent un minimum du constat fait par cet antivirus.
Cordialement.
Bruno
 
Le cdip devrait en effet répondre à cette question, mais je ne pense pas que vous risquiez quelque chose si vous ne cliquez pas sur des liens suspects que l'on trouve de temps en temps sur le forum. Entant que modérateur bénévole j'essaie de supprimer les messages qui peuvent contenir ces liens, mais là j'ai été trois jours en vacances :oops: et ce matin, j'en ai supprimé sept. Ce sont peut-être ces liens qui sont à l'origine de l'avertissement de votre antivirus. Il est possible aussi que l'inscription à ce forum soit un peu trop facile si j'en juge par le nombre de "parasites" qui s’inscrivent pour diffuser des messages qui n'ont rien à voir avec Généatique ou la généalogie, mais vous ne risquez rien en lisant ou en créant un message sur ce forum ; juste ne pas cliquer sur un lien inconnu ; c'est une précaution générale valable partout sur Internet.
 
Bonsoir,

Le forum n'est pas passé en mode "sécurisé", c'est à dire HTTPS

Mon antivirus (aussi Bitdefender) ne le bloque mais, mais j'ai une alerte systématique :

cdipforum.JPG
 
Oui, mais que veut dire "sécurisé" pour un forum ? On n'y fait pas de payements et ce que l'on y écrit est fait pour être lu par tous.
Dans l'antivirus, il doit y avoir une "Préférence" où l'on peut définir les sites approuvés par l'utilisateur, ce qui devrait supprimer les messages d'avertissement.
 
@predigny : Pas tout à fait d'accord avec votre analyse. "Sécurisé" ne concerne pas que les paiements.

Sur un forum, nos identités sont connues du webmaster : nom, prénom, adresse mail.

Le sécurisation vise à éviter tout vol de données détenues par le site, et pas seulement un N° de carte ban-caire. A éviter aussi de se trouver piégé par des logiciels malveillants qui peuvent s'installer en sourdine.

Ceci dit, la meilleure protection reste un logiciel de protection complet.
 
campagne27":1nn16r6l a dit:
@predigny : Pas tout à fait d'accord avec votre analyse. "Sécurisé" ne concerne pas que les paiements....
Vous avez certainement raison, je ne suis pas expert en sécurité informatique. J'essaye juste de ne pas faire certaines bêtises de base. Cependant le forum est une chose, mais nos données détenues par le cdip sont peut-être dans une base de données sécurisée.
Bref, le cdip devrait nous dire ce qu'il en pense.
 
Bonjour,

Norton, qui protège mes ordinateurs, n'est pas en alerte comme quoi le forum n'est pas sécurisé
Je pense qu'il y a un réglage de l'antivirus à effectuer par l'utilisateur du forum
 

gratuit

Retour
Haut