• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ch. acte décès de Charles Joseph JOIGNY à Bagneux 92

En fait, après interrogation des membres de la famille, il semble que mon grand-père soit décédé peu après la naissance de sa fille (1921), et probablement peu après la séparation d'avec ma grand-mère, juste après 1921; mon père n'avait que 6 ans et n'a jamais voulu parler de son propre père; et nous n'avons pas insisté...

Il serait donc décédé avant 1923 (date à partir de laquelle aucun décès à ce nom ne figure sur les tables décennales de Bagneux ...).

Mais ce qui semble alors curieux, c'est qu'il n'y ait aucune sépulture à ce nom ...

Ce qui rouvre le champ d'investigation sur d'autres communes, limitrophes ou non de Bagneux ....
 
Bonjour,
Oui, je pense que c'est une bonne idée que d'aller fouiller dans les communes limitrophes: si mon père n'avait que 6 ans au décès de son père et qu'en plus sa mère s'est montrée évasive, vous pensez bien que ses souvenirs étaient pour le moins vagues!!!
Une autre idée m'est venue: tenter de retrouver les frères et soeurs de Charles Joseph; là cela me semble plus facile car les parents Augustin Joseph Joigny et Augustine désirée Mayeur vivaient à Béthune: il suffirait de consulter la liste des naissances .
Mais décidément cette famille me donne du fil à retordre car le grand-père d'Augustin Joseph, Arnould Joigny a débarqué au 18ème dans Le Pas De Calais mais aucune trace de son mariage aux AD d'Arras! D'où venait-il?
Bien cordialement
Sophie
 

gratuit

Retour
Haut