• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Champ Evénement

Bonjour,
Lors de la mise en ligne de la version G2025 3.5, François Lerebourg nous préconisait :
" Par ailleurs, si vous utilisiez le champs "Evénement", il est suggéré de le reconfigurer manuellement comme cela après avoir installer la version 3.5 par le menu Préférences pour cette généalogie / Sous-menu "Structure du fichier", (capture1)
Sur la version G2026 1.2, je remarque que de nouveaux le champ "Donnée" est ajouté dans la structure du champ "Evénement" (capture2)
Est ce normal, ou faut-il de nouveau reconfigurer ce champ ?
Question subsidiaire : quel est l'utilité de ce champ "Donnée" ?
Merci

Fichiers joints
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    90.7 KB · Affichages: 15
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    68.6 KB · Affichages: 15
Le cdip à été un peu hésitant pour cet événement ; une des raison était de pouvoir importer des gedcom venant de divers logiciels. Il semble que la structure donnée en G2026 v1.2 soit définitive.

Bonjour,
Lors de la mise en ligne de la version G2025 3.5, François Lerebourg nous préconisait :
" Par ailleurs, si vous utilisiez le champs "Evénement", il est suggéré de le reconfigurer manuellement comme cela après avoir installer la version 3.5 par le menu Préférences pour cette généalogie / Sous-menu "Structure du fichier", (capture1)
Sur la version G2026 1.2, je remarque que de nouveaux le champ "Donnée" est ajouté dans la structure du champ "Evénement" (capture2)
Est ce normal, ou faut-il de nouveau reconfigurer ce champ ?
Question subsidiaire : quel est l'utilité de ce champ "Donnée" ?
Merci
Le cdip à été un peu hésitant pour cet événement ; une des raison était de pouvoir importer des gedcom venant de divers logiciels. Il semble que la structure donnée en G2026 v1.2 soit définitive.

Ok, mais j'ai l'impression que cela créé des perturbations
Sur tous mes événements saisis j'ai maintenant un symbole dans le champ des actes prédéfinis (c'est une liste que j'ai moi même prédéfinie et le symbole ajouté le serait que pour dj et tu)
De plus en saisissant le lieu de l'événement par la commande "Ajouter une rubrique/Evénement, quand je passe sur l'onglet "Mode saisie événement pour saisir le média, le lieu n'apparait plus. Il me faut le resaisir dans ce mode pour le valider

Fichiers joints
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    123.1 KB · Affichages: 12
Le problème du champ Acte n'est pas lié aux modifications de la structure de l'événement ; on a le problème aussi sur d'autres événements. Déjà signalé au cdip mais je relance.

Ok, mais j'ai l'impression que cela créé des perturbations
Sur tous mes événements saisis j'ai maintenant un symbole dans le champ des actes prédéfinis (c'est une liste que j'ai moi même prédéfinie et le symbole ajouté le serait que pour dj et tu)
Pour moi c'est la continuité du texte le t de tutelle et le d de décret, il faut mettre plus d'espace dans l'écriture de l'acte prédéfinis, éloigner intitulé de la description les deux point

Dernière édition:
Pour moi c'est la continuité du texte le t de tutelle et le d de décret, il faut mettre plus d'espace dans l'écriture de l'acte prédéfinis, éloigner intitulé de la description les deux point exemple: ,tu :tutelle
Ca peut être un palliatif mais il n'est pas normal qu'un champ qui ne doit afficher qu'un maximum de 2 caractères, en affiche plusieurs autres.

Effectivement si il est défini comme tel, mon choix personnel j'opterai pour 3 caractères pour les relevés tsa : table de succession et d'absence après on peut ts
Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas dans ce champ que l'on doit mettre TSA, c'est plutôt dans les sources. Au début ce champ était pour les attributs de date : ca, <, > et puis on l'a dévoyé pour mettre des infos sur les sources (Archives en ligne, photocopie, copie....).
Ceci dit comme chacun le gère comme il veut, 2 ou 3 caractères, cela ne me gêne pas.

Bonjour,
A mon avis, ce n'est pas dans ce champ que l'on doit mettre TSA, c'est plutôt dans les sources. Au début ce champ était pour les attributs de date : ca, <, > et puis on l'a dévoyé pour mettre des infos sur les sources (Archives en ligne, photocopie, copie....).
Ceci dit comme chacun le gère comme il veut, 2 ou 3 caractères, cela ne me gêne pas.
C'est à dire que je notifie TSA pour l'attribut d'un décès récent après 1920 en général que je trouve sur les tables de succession ou l'acte n'est pas encore disponible sur l'état civil

• J'aime
Les réactions: Raz1
C'est à dire que je notifie TSA pour l'attribut d'un décès récent après 1920 en général que je trouve sur les tables de succession ou l'acte n'est pas encore disponible sur l'état civil
Bien sûr,
Moi je préfère le mettre dans la source du décès, cela me permet de mettre la référence et le numéro de vue du registre.

gratuit

Retour