• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Champ non pris en compte en mode 1

Membre actif
Bonjour
J'ai crée un champ nommé "dynastie" dans une des deux généalogies que j'avais avant de fusionner.
Apres la fusion je ne retrouve plus ce champ en fiche simple malgré que dans le paramétrage du mode de saisie 1 le champ "Dynastie" est bien présent.
Je vous mets 2 copies écran:
1 du bandeau en mode 1
1 du paramétrage
Vous constaterez que la partie "dynastie" après le sosa n’apparaît pas.
Comment faire pour que cela réapparaisse?
Merci

Fichiers joints
  • Bandeau.JPG
    Bandeau.JPG
    45.9 KB · Affichages: 1 216
  • Config bandeau.JPG
    Config bandeau.JPG
    123.8 KB · Affichages: 1 216
J'ai fait l'essai de fusionner une généalogie A n'ayant pas une rubrique "XXXX" avec une généalogie B ayant cette rubrique ; la généalogie résultante A'=A+B avait bien la rubrique XXXX.
Voyez-vous votre rubrique "DYNASTIE" dans "Préférences/Structure du fichier" de la généalogie résultant de la fusion ?

polo67":1ump1ix0 a dit:
Oui la copie écran est celle de la généalogie fusionnée
Ce n'est pas parce que DYNASTIE figure dans la maquette de l'écran de saisie, que cette rubrique est présente dans la généalogie. C'est dans "Structure du fichier qu'il faut voir si cette rubrique est dans la généalogie.
Avez-vous les généalogies d'origines ?

polo67":2tpsrdwa a dit:
oui je les ai encore elles sont sauvegardées..................................................
Donc rien n'est perdu, on verra ça demain tranquillou.
Mais vous pouvez essayer sur la généalogie actuelle de recréer la rubrique DYNASTIE (dans structure du fichier) ; vous verrez bien si les anciennes valeurs de Dynastie ont suivit la généalogie.

Si j'avais ce problème je ferais les chose suivantes :
- Renommer la généalogie obtenue par la fusion (pour qu'elle ne soit pas écrasée par la restauration qui suit)
- Restaurer les deux généalogies de départ
- Vérifier que la rubrique Dynastie est bien visible dans la fiche simple avec une des deux généalogies.
- ....
Quelle taille ont ces deux généalogies ?

Avez-vous fait une restructuration du dossier après la fusion ? La deuxième option. j'ai remarqué avec des versions précédentes, 2014, 2015 qu'après une grosse fusion certaines données semblent absentes.

Bonsoir
J'ai, comme l’indiquait AL1493, supprimé le champs, puis restructuré la base, pour recréer le champs dynastie, qui s'affiche maintenant correctement.
Merci à Tous

gratuit

Retour