• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Champ union

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Ci-joint la copie d'écran.
J'avais crée un champ M_ARCH qui stock le N° de page Archives à l'occasion d'une union.
J'avais coché à tord "Donnée associée au couple". Le décochage de ce champ n'est pas disponible.
Le pb est qu'à l'occasion d'union multiple la page introduite disparait.
Si je supprime ce champ pour recréer l'équivalent je perd toutes valeurs introduites précédemment.
Quelle est la solution ?
A vous lire

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-03-19 090850.png
    Capture d’écran 2021-03-19 090850.png
    109.8 KB · Affichages: 116
Normalement, on met le numéro de page de l'archive dans la "Source" de l'événement mais bien sûr vous pouvez créer une donnée. Elle doit être associée au couple. En cas d'union multiple, elle n'apparaitra que lors que la case sélectionnée désignera le couple sans ambiguïté ; par exemple si Pierre DURAND a deux unions affichées à l'écran, c'est seulement en sélectionnant la case d'une des deux épouse que cette donnée apparaitra.

Sur un autre dossier de 14000 fiches, je n'avais pas coché la case "associée au couple" et cela me convenait parfaitement puisque pour le conjoint il y avait dans le champ M_ARCH par ex 2,10, 87 et pour la 1ère épouse 2, pour la 2ème 10 et pour la 3ème 87.
Alors je voudrais savoir comment décocher la case "associée au couple" sans perdre les n° de page déjà saisies.

Si la case "associé au couple" est en grisé, il faut peut-être que dans les Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous cochiez la case "Mode expert". Mais cette donnée devrait être associée au couple...

gratuit

Retour