• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CHANGEMENT DE MON (38)

Membre
Bonjour,
Mon ancêtre Euphroisine VAUCLIN née le 10/03/1821 (enfant abandonnée Hospices Civils de GRENOBLE 38) a épousé André Antoine SACHET le 8/10/1845 à SSAINTE AGNES (38).
Elle a une fille le 09/08/1847. Sur l'acte de naissance le nom de la mère est VAUCLIN. Elle a eu ensuite 7 autres enfants du 22/01/1849 à 1865 tous nés à SAINTE AGNES. Euphroisine ne s'appelle plus VAUCLIN mais DELOULE. Elle a changé de nom entre 1847 et 1849.
Sur son acte de décès du 8/10/1886 à SAINTE AGNES il est inscrit Euphroisine DELOULE, veuve SACHET, fille de Jean DELOULE et Anne PERRET de Saint MURY.
Comment puis -je trouver des documents attestant du changement de nom ?
Bien cordialement, avec mes remerciements.
 
Bonjour

Euphrosine est une enfant abandonnée, déposée au tour de l'hospice de Grenoble.
L'acte de naissance décrit ses effets... et un mot demandant de lui donner le prénom d'Euphrosine ...
Donc pas de parents connus

Je pense que Euphosine DELOULE n'est pas la même !!!


André Antoine SACHET a pu se marier deux fois, avec deux Euphrosine :roll: :roll:

Mariage à trouver

Cdt
Janine
 
André Antoine SACHET
Naissance
11/02/1822, Sainte-Agnès, Isère,
Fils de Antoine Joseph SACHET et Suzanne Thérèse COLLOMB

Décès
Le 19 décembre 1879, Sainte-Agnès, Isère,

Marié à

Anne Euphroisine Adélaïde DELOULE
Naissance
Le 07 juillet 1827, Saint-Mury-Monteymond, Isère,
Fille de Jean DELOULE et Marie Anne Josèphe PERRET

Décès
Le 08 octobre 1886, Sainte-Agnès, Isère

:roll: :roll: :roll:
 
Bonsoir,
Janine , vous êtes incroyable. A peine écrit mon message, et déjà une réponse et une hypothèse : Deux Euphroisine .
Pourquoi pas je vais chercher s'il y a un 2° mariage à St Mury ou Ste Agnès? ou voir d'où viennent les parents d'E
Par contre à Saint Mury,j'ai trouvé l'acte de naissance d'une Anne DELOULE le 07/07/1827 mais elle est décédée le 17/08/1828.D'autre part Euphroisine DELOULE est DCD en 1886 à 68 ans mais c'est vrai que l'âge est souvent approximatif.
Merci pour votre aide. Annie
 
Info trouvée sur les AD de l'Isère :

Sainte-Agnès : Ancienne paroisse et communauté.
Entre 1794 et 1801, la commune de Saint-Mury-Monteymond y fut réunie. :idea:
 
Merci pour votre réponse.
J'aimais bien l'hypothèse de deux Euphroisine...Mais je n'ai pas trouvé d'actes concernant deux mariages d'André Antoine SACHET.
Euphroisine Vauclin a peut être été en nourrice dans la famille de Jean DELOULE et son épouse, qui l'ont ensuite adoptée.
Dans la collection dtale mariages 1807-1862 Saint Mury P 79, j'ai vu leur mariage le 21/02/1827. Ils ont eu une fille qui est née et décédée la même année. J'ai regardé et ne leur ai pas vu d'autres enfants .
Savez-vous où l'on peut voir le parcours des enfants qui ont été abandonné ? Institutions, familles etc.
Bien cordialement.
 
En retournant sur le registre des naissances à Grenoble J'ai vu que le 9/03/1821 était née une enfant portant le nom d'Euphroisine Anne, fille naturelle de la nommée Anne (les parents de mon Euphroisine sont jean DELOULE et Anne PERRET..(fille élevée à la charge de l'hôpital sur acte de mariage du 21/02/1827 à ST MURY). Le 10 Mars 1821 il y a l'acte de naissance d'Euphroisine VAUCLIN née la veille...Peut-être est ce la même ?
Où peut-on consulter des registres concernant ces enfants abandonnés ,
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut