• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement d'ordinateur

Nouveau membre
Bonjour,

Nos amis LEREBOURG sont certes sympathiques et compétents

MAIS MAIS

Ils sont malheureusement un peu "grippe-sous" ou mal organisés quant à la documentation de leurs produits !!
Ainsi, ayant la version 2007 de Généatique et souhaitant passer le logiciel depuis un ordinateur avec XP à un ordinateur sous W7, ils me proposent "amicalement !!" soit d'acheter (1) la dernière version de Généatique, soit de payer pour me dire COMMENT FAIRE.
Aucune de ces solutions ne me convient évidemment puisque j'ai déjà construit ma généalogie et quelques ébauches pour d'autres, soit près de 30 000 événements. Je n'ai plus grand' chose à y ajouter ... mais un peu quand même ?

La façon de procéder doit exister quelque part dans les dossiers du CDIP et ça doit être, on ne peut plus aisé, de me le fairer savoir. Quelqu'un a-t-il eu ce cas de figure et peut-on me la faire parvenir ?
Ah si, j'ai quand même conservé le Manuel d'utilisation de ma version et en page 5 j'ai le paragraphe "Changement d'ordinateur". Je veux être certain que ça va fonctionner et que je ne risque pas de perdre tout ce que j'ai fait avec ma version 2007 sur mon ordinateur XP et en arriver à (1) ci-dessus ... ou être contraint d'acheter un logiciel concurrent.
Je conçois qu'il serait surprenant que la "cata !" se produise, mais on ne sait jamais puisque j'ai déjà ( je ne sais pas pourquoi ?) trois identifiants et codes de débridage (ainsi que le n° de série) qui peuvent être supprimés de la base de données du logiciel de généalogie.

J'espère que la famille LEREBOURG ne supprimera pas, par inattention !, cette requête qui, évidemment, ne devrait pas avoir besoin d'exister.

Je vous remercie et vous présente mes meilleurs voeux pour 2017.
Bien cordialement.

M.M.M.
 
Si vous avez acheté G2007, il n'y a pas problème pour l'installer sur un nouveau pc ; soit vous utilisez votre CD d'installation soit vous téléchargez la version d'évaluation sur la page http://www.cdip.com/accueil-cdip-com/te ... -logiciel/
Normalement vous avez droit à une installation sur trois machines différentes du même utilisateur ; si vous avez dépassé ce cota, il faut supprimer une machine de votre compte. Ce compte est accessible via la "Boutique" du cdip (en haut de cette page).
Une fois installée, en rentrant dans la version d'évaluation votre numéro de série, elle sera activée. Il faut peut-être faire une demande d'activation pour les versions de plus de 500 personnes.
Pour vos généalogies, il suffit de faire une sauvegarde d'une généalogie sur clé usb puis une restauration sur le nouveau pc. Normalement les images seront aussi transférées, si elles ne le sont pas, revenez nous voir.
 
Bonjour,
Sujet résolu grâce à vos réponses, aux autres messages ayant le même thème et AUSSI au support (qui , cependant, met un peu trop longtemps à répondre au téléphone; 1h7mn un jour de la semaine passée !!??, j'ai raccroché) Mr Philippe LEREBOURG a mis la main à la pâte. MERCI.
La sauvegarde d'une généalogie créée sous XP il y a 10 ans pose problème car le logiciel ne semble pas "à l'aise" avec les clés USB et il faut lui dire que la sauvegarde est à faire sur disque dur (exemple C) . Pour la restauration depuis une clé USB, via W7, le logiciel considère par contre que c'est bien une unité amovible !?
Cordialement.
 
momoma":15p4bmvs a dit:
....La sauvegarde d'une généalogie créée sous XP il y a 10 ans pose problème car le logiciel ne semble pas "à l'aise" avec les clés USB et il faut lui dire que la sauvegarde est à faire sur disque dur (exemple C) . Pour la restauration depuis une clé USB, via W7, le logiciel considère par contre que c'est bien une unité amovible !?
Cordialement.
Avez-vous résolu le transfert de votre généalogie sur le nouveau pc ? Votre réponse est un peu ambiguë.
 

gratuit

Retour
Haut