• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème restauration généalogie sur Généatique 2026

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté la version Généatique 2026 il y a une semaine car j'ai changé d'ordinateur et je n'avais plus le fichier d'installation de Généatique 2022. J'ai sauvegardé mes 2 généalogies (via disque dur/clé usb) et effectué la restauration de ces 2 généalogies sur mon nouvel ordinateur avec Généatique 2026. Le logiciel me demande de convertir mes généalogies en .gwa car celles-ci sont au format .gw3. Je valide la conversion mais cependant lorsque je veux ouvrir ces généalogies, la page reste blanche, la généalogie ne s'ouvre pas et le logiciel se met à mouliner et ne réponds plus, m'obligeant à forcer l'arrêt du logiciel. Je rencontre le même problème avec mes 2 généalogies. J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais aujourd'hui je ne sais plus comment faire. Sur mon ancien ordinateur, avec Généatique 2022, je ne rencontre aucun problème de ce genre.
Merci pour vos retours

Essayez les choses suivantes :
- Ouvrez G2026
- N'ouvrez pas les généalogies
- Faites Utilitaires/Maintenance de la base de données/Réparation de la base de données/Réparation de niveau 2
- Quand le logiciel vous demande de choisir une généalogie, ouvrez la généalogie .gwa

Si cette opération n'a pas suffi à réparer la généalogie, supprimez la généalogie en .gwa et faites la même réparation sur la généalogie .gw3 ; la conversion devrait mieux se passer.
Vous ne risquez rien à faire ces essais car vous avez toujours vos généalogie sur la clé usb.

j'ai réalisé ces manip et j'ai toujours le même problème que ce soit avec le fichier gwa ou gw3 (où là on me demande la conversion). Concernant la réparation, la fenêtre s'ouvre et la barre s'écoule très vite, je ne sais pas si cela est normal. j'ai fait une vidéo au besoin

Quelle est la taille de cette généalogie ?
Si on vous demande une conversion il faut accepter.
L'une des généalogies a 62 personnes et l'autre 81. Je dois retourner chez ma mère vérifier la taille des fichiers mais leur taille ne me semble pas importante à mon avis... La conversion a été faite suite à la réparation de la généalogie en gw3 oui...
Tout fonctionne très bien sur son ancien ordinateur avec généatique 2022 et tout a toujours très bien fonctionné. Nous ne comprenons pas d'uù ce problème peut venir.
Lorsque j'ouvre la généalogie, je peux voir que celle-ci se lance car en haut de la fenêtre il est indiqué le nom de la généalogie avec son nombre de personnes, mais la généalogie ne s'affiche pas, la page reste blanche et dès que je clique sur quelque chose, le logiciel mouline puis ne réponds plus.

Ce sont donc de très petites généalogies et la conversion est instantanée.
Si vous ne vous en sortez pas je peux essayer puisque j'ai G2022 et G2026 ; il suffira alors de faire un zip du dossier .gw3 et me l'envoyer par un message privé de ce forum.
Pour un message privé, vous cliquez sur predigny à gauche d'un de mes message puis "Lui envoyer un message" ; le zip qui doit être de petite taille peut être mis en "Fichier joint".

Ce sont donc de très petites généalogies et la conversion est instantanée.
Si vous ne vous en sortez pas je peux essayer puisque j'ai G2022 et G2026 ; il suffira alors de faire un zip du dossier .gw3 et me l'envoyer par un message privé de ce forum.
Pour un message privé, vous cliquez sur predigny à gauche d'un de mes message puis "Lui envoyer un message" ; le zip qui doit être de petite taille peut être mis en "Fichier joint".
Ok, je vous envoie cela lorsque je retourne chez ma mère. Je vous remercie

gratuit

Retour