• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement d'ordinateur

Membre
Bonjour,
Windows 7 n'étant plus maintenu, j'ai changé d'ordinateur.
Ordinateur avec mémoire ssd en disque C, réservée aux programmes et un disque D pour les Data.
J'ai réinstallé Généatique 2019, programme sur C, bases sur D, qui marche bien.
J'ai réinstallé Photo de famille programme sur C et les bases sur D.
Je peux afficher les photos et identifications existantes, mais pour les nouvelles identifications, la recherche sur les bases Généatique ne marchent pas probablement parce que dans la configuration précédente le lien avec généatique pointait sur C alors que les bases sont maintenant sur D.
Or je ne sais pas comment faire la connexion avec le nouvel emplacement des bases Généatique !
Que faire ?
J'ai 10 bases Photo de famille, dont une avec 170 photos, donc environ 1000 identifications.
Jean-Louis MARSSET
 
Naturellement je n'avais pas eu l'idée toute simple d'utiliser la commande qui permet de faire la connexion avec une généalogie, puisque cette connexion existait mais malheureusement en indiquant un chemin erroné. Or il suffit d'utiliser cette commande pour rattacher une autre généalogie qui remplace tout simplement la précédente !
Tout va bien.
Et avec les programmes dans une mémoire SSD, les chargements de PF4 et de Généatique, même avec de grosses bases sont presque instantanés …
Jean-Louis MARSSET
 

gratuit

Retour
Haut