• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CHANGEMENT ORDINATEUR

Bonjour, j'ai changé d'ordinateur. J'ai donc fait un GEDCOM de mon ancien ordinateur, version GENEATIQUE 2021 en incluant toutes les options : sources, notes, photos. j'ai installé ce GEDCOM sur mon nouvel ordinateur et toutes mes photos ont disparues. je ne sais pas comment les récupérer. Merci par avance
 
Il ne faut pas utiliser un gedcom pour transférer une généalogie mais il faut faire une sauvegarde ou une synchronisation sur clé usb. Le gedcom est un fichier purement texte qui ne contient que les adresses des illustrations.
Le gedcom n'est nécessaire que si votre généalogie a été faite sous un autre logiciel que Généatique.
Avez vous encore votre ancien pc fonctionnel ?
 
catcathycat":2h3fncmw a dit:
Bonjour,
oui j'ai toujours mon ancien ordinateur. Le probleme est que j'avais commencé par faire une sauvegarde et les photos n'avaient pas été tranférées non plus
Oui, mais la généalogie est plus complète et les images ne sont pas loin. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, un problème de G2021 fait que les images de la sauvegarde ne sont pas ajoutées. Dans la sauvegarde il y a un dossier "Images sauvegardées" dans lequel on trouve le nom de votre généalogie et celle-ci contient un dossier "Images" qui contient les images. Il vous suffit de copier ce dossier Images dans le dossier "Nom-généalogie.gw2" de la généalogie restaurée et vous retrouverez les illustrations.
Une méthode encore plus simple consistait à copier sur clé usb tout le dossier .gw2 (votre généalogie) qui est sur l'ancien pc, puis copier ce dossier dans "Mes généalogies" de G2021. A l'ouverture de cette généalogie par G2021, je vous conseille de répondre Non au message d'invitation à modifier les données ; vous le ferrez plus tard, c'est plus prudent surtout si vous avez saisi beaucoup de recensements.
 
catcathycat":kmwl2fzd a dit:
je suis désolée mais je comprends pas la manip a effectuer, j'ai bien vu un dossier image mais il n'a pas la date de ma sauvegarde et je ne vois pas où le coller.
Le dossier des images sauvegardé n'est pas daté contrairement aux sauvegarde des données ; c'est toujours le même dossier des images sauvegardées qui est utilisé à chaque sauvegarde et les nouvelles images saisies sont ajoutées aux autres. Un fichier .jpg d'image c'est très fiable et si un est corrompu, une seule image aura un problème.
Donc c'est bien ce dossier "Images" sous "Images sauvegardées" qu'il faut copier (pas déplacer, copier) dans la généalogie qui est dans "Mes généalogie\Nom-généalogie.gw2".
Mais je vous dis, à cause de ce bogue sur la restauration des images, il est plus simple de faire une copie de toute la généalogie sur clé usb puis la copier dans le nouveau pc.
 

gratuit

Retour
Haut