• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changer d'individu dans un aperçu d'arbre

Membre actif
Je veux exporter en pdf des arbres. Le sujet de mon arbre est affiché dans la fenêtre de saisie. Je commence donc par Ficher -...Exporter... Je choisis le modèle d'arbre et et les détails voulus. J'exporte, tout va bien. Je veux maintenant exporter l'arbre qui correspond à la suite de la lignée d'une personne dans l'arbre affiché. J'utilise "changer d'individu" le trouve et le sélectionne. Sa case devient verte (comme était la case du sujet principal) mais aucun arbre n'est produit.

Il faut dans ce cas sortir de l'aperçu, sélectionner la personne dans la fenêtre de saisie, et redémarrer toute la procédure d'exportation. Par la suite pour produire un autre arbre dont le sujet est dans la même génération, le changer d'individu marche correctement car il n'est pas déjà dans l'arbre affiché.

Pourquoi produire un arbre en changeant d'individu ne marche pas quand le nouveau sujet se trouve dans l'arbre déjà affiché?

En effet, si par exemple on prend le modèle "Asc-génération 5c.grf", en changeant de personne dans l'aperçu, celle-ci ne devient pas le pivot de l'arbre affiché. C'est un bug. Faut dire que généralement on choisit la personne avant de passer à l'aperçu avant impression.
Soit vous sortez et revenez dans l'aperçu avec une nouvelle personne en pivot, soit vous utilisez la "délicate" fonction des "Arbres multiples" mais qui ne fera pas forcément ce que vous souhaitez faire. J'ai vu aussi que quand la personne est changée (devient verte, comme vous dites), si on clique sur "Arbres multiples" puis sur "Mono arbre", la nouvelle personne est bien prise en compte comme pivot.

predigny":espo2ss4 a dit:
En effet, si par exemple on prend le modèle "Asc-génération 5c.grf", en changeant de personne dans l'aperçu, celle-ci ne devient pas le pivot de l'arbre affiché. C'est un bug. ....

C'est bien ce dont je me doutais mais de le dire est une chose. Est-ce qu'il est prévu d'y remédier?

jakesp":35ooreon a dit:
....C'est bien ce dont je me doutais mais de le dire est une chose. Est-ce qu'il est prévu d'y remédier?
J'ai fait remonter le problème, c'est tout ce que je peux faire, mais vous avez vu qu'il y a tout de même un moyen de contourner le problème.

Bien l'astuce, mais il faut bien faire attention que le nombre de générations des arbres connexes ne dépasse pas 6, autrement c'est un peu long comme solution, n'est-ce pas?

jakesp":x1vi8nam a dit:
Bien l'astuce, mais il faut bien faire attention que le nombre de générations des arbres connexes ne dépasse pas 6, autrement c'est un peu long comme solution, n'est-ce pas?
C'est vrai, mais il est étrange aussi que si on demande 6 générations, il en soit imprimé 9. Si l'utilisateur ne veut pas remplir entièrement sa feuille de papier, c'est son choix.

gratuit

Retour