• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

changer plusieurs nom identiques

Membre
bonjour,
sur geneatique 2021 je voudrais changer un nom de famille A par B dans tout l'arbre pour l'instant je fais cela un par un avec la fonction recherche sur A qui me créer une liste puis m'aide a le détecter dans l'arbre puis je le change manuellement par B .n 'y a t il pas un moyen de changer tous les noms A d'un seul coup en B ?
merci à l'avance
papoo01

Vous avez la fonction "Utilitaires/Gestion des Noms ou Prénoms/Table des noms" (dictionnaire des données) qui vous permet de changer globalement un nom avec la fonction "Rechercher Remplacer"

je viens de faire le traitement sur les noms et aussi les prénoms
mais un truc est bizarre : je fais un remplacement comme suggéré avec utilitaire /tables/ des prenoms mais lorsque je rafraichi la liste je ne devrai plus voir les anciens prenoms ou nom or je les vois toujours dans la liste rafraichie ??
une piste svp ?
merci

Cette liste s'appuie sur les table d'aide à la saisie. Pour les mettre à jours il faut les effacer puis les mettre à jour. Ca se fait avec "Utilitaires/Tables d'aide à la saisie"

merci pour votre aide mais je n'arrive pas a effacer les tables de saisie ??
je vous ai joint une copie d'écran :
tout d'abord je n'ai pas utilitaires / tables de données j'ai utilitaires/nom ou utilitaires / prenom ou utilitaires/ table de lieux etc....
sur copie d'écran 2 vous voyez juste ce que je vois après avoir fait utilitaires/ tables prenoms et je ne peux effacer la liste produite , si j'essaie de réactualiser cela ne tient pas compte de mon remplacement ?? sauf erreur de ma part je pense que le remplacement ne se fait pas c 'est bizarre

Fichiers joints
  • ecran2.jpg
    ecran2.jpg
    47.4 KB · Affichages: 9
en fait après avoir fait plusieurs essai je vois ce qui ne va pas
je veux en fait effacer "?" qui est mis a la place d'un prénom par " " par un blanc en fait et le logiciel ne l'accepte pas ??
si je remplace "?" par "AAAAA" cela fonctionne le remplacement se fait et la liste est bien mise a jour sans avoir a effacer quoi que ce soit simplement en utilisant la mise a jour de la liste
donc pour se resumer si je veux supprimer en fait "?" mis a la place d'un prénom je fais comment sans avoir a le faire fiche in dividuelle par fiche individuelle ?
merci à l'avance
papoo

merci pour votre aide mais je n'arrive pas a effacer les tables de saisie ??
je vous ai joint une copie d'écran :
tout d'abord je n'ai pas utilitaires / tables de données j'ai utilitaires/nom ou utilitaires / prenom ou utilitaires/ table de lieux etc....
sur copie d'écran 2 vous voyez juste ce que je vois après avoir fait utilitaires/ tables prenoms et je ne peux effacer la liste produite , si j'essaie de réactualiser cela ne tient pas compte de mon remplacement ?? sauf erreur de ma part je pense que le remplacement ne se fait pas c 'est bizarre
Ne faites pas n'importe quoi ! Cette table c'est pour modifier les données enregistrées dans la généalogie. Si vous voulez bousiller votre généalogie c'est le bon moyen. De plus vous mettez votre problème dans le forum G2025 or vous avez G2021 ; je ne vais pas relire à chaque fois tous les messages pour être sûr de votre version de Généatique. Mettez votre version dans votre signature.
Avec G2021 pour effacer les tables de duplication c'est "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" et ensuite il faut les mettre à jour avec "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".

Dernière édition:
ok merci de votre aide j'ignorai simplement qu'il y avait un forum par version mes plus plates excuses je ne reproduirai pas cette impardonnable erreur §
papoo01
Mettre les problèmes techniques de toutes les versions sur le forum 2025 ne me gène pas ; ce qui est gênant c'est de ne pas voir votre version. La mettre dans la signature (voir options du forum) est la solution la plus simple.
Mais excusez mes réflexions maladroites, j'avais dû me réveiller du mauvais pied.

Bonjour j'avais le même souci de remplacer "? SANS NOM" par "INCONNU" ce que j'ai réalisé via le dictionnaire des données. Puis je me suis dit qu'il serait bon de remplacer "Inconnu" par "Inconne" pour les personnes du sexe féminin. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire via le dictionnaire des données.
merci pour votre aide.
Cordialement

gratuit

Retour