Bonjour,
Je suis un utilisateur débutant, j'ai acheté Généatique 2024 à la fin de l'année dernière et j'ai installée la version 2025. Je souhaitais utiliser Généatique pour créer et enrichir ma généalogie, et Geneanet pour la partager.
J'ai importé un Gedcom de 27000 fiches dont beaucoup sont "erronées". Je n'ai pas forcément adopté les bonnes pratiques dès le départ. Mais c'est un détail.
J'ai arrêté, parce que c'était devenu un peu trop complexe pour moi. J'aimerais m'y remettre, je suis prêt à recommencer depuis le début si besoin est, mais je dois de préférence résoudre le problème que j'avais quand j'ai arrêté.
Mon problème:
J'utilise plusieurs PC (a priori un fixe et un portable), et je ne suis pas toujours dans un même lieu, le PC que j'utilise dépend du lieu, de l'heure, etc ...
Or je n'arrivais pas à utiliser Généatique correctement avec mes 2 PC, je passais un temps important à générer des fichiers Gedcom, mais je n'arrivais jamais à partager correctement toutes les données (documents) et donc à avoir une unique version complète de ma généalogie accessible simplement depuis mes deux PC.
Pour mes fichiers habituels, j'utilise des services cloud (OneDrive, Google Drive, autre), et tout va bien. Je peux y accéder depuis n'importe quel lieu et PC, et les modifier sans soucis.
J'aimerais avoir la même facilité d'utilisation avec Généatique. Je n'ai qu'une généalogie, et je ne compte pas en avoir plus. Je suis l'unique utilisateur (Windows, Google, Généatique, etc), et je lance Généatique sur un seul PC à la fois même s'il est installé sur 2 PC.
Si j'ai bien compris, il est possible de stocker tous ses documents sur le cloud (idéalement OneDrive), mais pas sa généalogie. Déjà je ne comprends pas ni pourquoi ni ce qu'est une "généalogie".
J'aimerais lorsque je fais mes recherches, sauvegarder le maximum de données (documents) sur le cloud et pour qu'elles soient accessibles de façon transparente depuis n'importe lequel de mes PC sans avoir de transfert à effectuer, et faire une manipulation de transfert d'un PC à l'autre la plus légère possible pour que je puisse reprendre mes recherches indifféremment depuis n'importe quel PC. Je suis certain que c'est assez classique comme souhait et probablement je dois comprendre ce qu'est une "généalogie" pour en déduire qu'elle est la manipulation à faire. J'ai cherché sur le forum le mot clef OneDrive, je n'ai pas trouvé de réponse claire. Idem pour les manuels de base et avancé.
D'où ce message qui est un peu un appel à l'aide
EDIT: si je comprends bien mon erreur était d'utiliser des fichiers Gedcom qui étaient inadaptés. J'aurais du faire une Sauvegarde de ma généalogie (sur OneDrive) sur mon PC1, puis faire une Restauration de ma généalogie (à partir de OneDrive) sur mon PC2.
Je peux stocker tous les médias (que j'ai appelé Documents au dessus) sur le cloud (OneDrive), ce qui évite de les intégrer dans les Sauvegardes.
Est-ce correct ?
Je suis un utilisateur débutant, j'ai acheté Généatique 2024 à la fin de l'année dernière et j'ai installée la version 2025. Je souhaitais utiliser Généatique pour créer et enrichir ma généalogie, et Geneanet pour la partager.
J'ai importé un Gedcom de 27000 fiches dont beaucoup sont "erronées". Je n'ai pas forcément adopté les bonnes pratiques dès le départ. Mais c'est un détail.
J'ai arrêté, parce que c'était devenu un peu trop complexe pour moi. J'aimerais m'y remettre, je suis prêt à recommencer depuis le début si besoin est, mais je dois de préférence résoudre le problème que j'avais quand j'ai arrêté.
Mon problème:
J'utilise plusieurs PC (a priori un fixe et un portable), et je ne suis pas toujours dans un même lieu, le PC que j'utilise dépend du lieu, de l'heure, etc ...
Or je n'arrivais pas à utiliser Généatique correctement avec mes 2 PC, je passais un temps important à générer des fichiers Gedcom, mais je n'arrivais jamais à partager correctement toutes les données (documents) et donc à avoir une unique version complète de ma généalogie accessible simplement depuis mes deux PC.
Pour mes fichiers habituels, j'utilise des services cloud (OneDrive, Google Drive, autre), et tout va bien. Je peux y accéder depuis n'importe quel lieu et PC, et les modifier sans soucis.
J'aimerais avoir la même facilité d'utilisation avec Généatique. Je n'ai qu'une généalogie, et je ne compte pas en avoir plus. Je suis l'unique utilisateur (Windows, Google, Généatique, etc), et je lance Généatique sur un seul PC à la fois même s'il est installé sur 2 PC.
Si j'ai bien compris, il est possible de stocker tous ses documents sur le cloud (idéalement OneDrive), mais pas sa généalogie. Déjà je ne comprends pas ni pourquoi ni ce qu'est une "généalogie".
J'aimerais lorsque je fais mes recherches, sauvegarder le maximum de données (documents) sur le cloud et pour qu'elles soient accessibles de façon transparente depuis n'importe lequel de mes PC sans avoir de transfert à effectuer, et faire une manipulation de transfert d'un PC à l'autre la plus légère possible pour que je puisse reprendre mes recherches indifféremment depuis n'importe quel PC. Je suis certain que c'est assez classique comme souhait et probablement je dois comprendre ce qu'est une "généalogie" pour en déduire qu'elle est la manipulation à faire. J'ai cherché sur le forum le mot clef OneDrive, je n'ai pas trouvé de réponse claire. Idem pour les manuels de base et avancé.
D'où ce message qui est un peu un appel à l'aide

EDIT: si je comprends bien mon erreur était d'utiliser des fichiers Gedcom qui étaient inadaptés. J'aurais du faire une Sauvegarde de ma généalogie (sur OneDrive) sur mon PC1, puis faire une Restauration de ma généalogie (à partir de OneDrive) sur mon PC2.
Je peux stocker tous les médias (que j'ai appelé Documents au dessus) sur le cloud (OneDrive), ce qui évite de les intégrer dans les Sauvegardes.
Est-ce correct ?
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