• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chargement impossible- Résolu au 23-11-2009

Bonjour,

Le nombre de fiches dans l'import gedcom sur le site : Mes-arbres.net n'est pas limité.

Dans les notes, je pense que vous avez enregistré que du texte et non des photos ou actes scannés ?

Pour faire un test, réimportez votre fichier gedcom dans Généatique pour voir s'il s'arrête aussi lors de l'import.

Vous avez aussi une 2e possiblité d'importer votre fichier sur mes arbres
Ouvrez Généatique 2009 version 1.4.1

Puis cliquez sur le menu Fichier puis Export puis Exporter ma généalogie sur mes arbres.
 
Bonjour,

Après moult essais j'ai réussi à charger de nouveau mon fichier qui contient maintenant 118 000 personnes. Comme je n'ai pas changé les données existantes (à part les 13 000 ajouts) je ne sais pas d'où vient le problème. Bon tant pis passons...

Mon problème est le suivant :
J'avais donné l'accès à ces dépouillements à une vingtaine de cousins (peut-être plus).
Mais suite au nombreux plantages de chargement mon ancienne base ayant disparu les accès ont disparu aussi.
J'ai commencé à redonner des accès à ceux qui les redemandent mais c'est un peu fastidieux.
Comme je n'ai plus trop confiance aux chargements je pense faire le prochain (à 119 000) dans une nouvelle base afin de ne pas rester 6 mois sans base en ligne en cas de nouveau problème.
Je voulais savoir s'il sera possible de dupliquer les autorisations de la base 1 (118000) à la base 2 (119000) avant de supprimer la base 1

en résumé :
- j'ai une base 1 avec des autorisations
- je charge la mise à jour dans une base 2
- si ça plante je n'ai pas perdu la base 1
- si ça charge correctement
. . . - je copie les autorisations de 1 vers 2
. . . - je supprime la base 1
. . . - je renomme la base 2 avec l'ancien nom de la base 1
c'est transparent pour les utilisateurs qui gardent le même lien et les mêmes droits

Merci pour votre réponse

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Effectivement, l'import de fichier de Généatique vers mes-arbres.net rencontrait des difficultés. Mais ceci a été réparé hier après-midi

Ce qui explique que vous avez pu de nouveau envoyer votre fichier sur mes-arbres.net

Actuellement, ce que vous souhaitez sur les autorisations n'est pas une fonction proposée.

Mais j'enregistre votre suggestion pour l'équipe de développement.
 
Bonsoir Nicole,

Merci pour votre réponse.
Pour info c'est des fichiers gedcom issu de G2007 que je ne pouvais pas charger.
Le chargement réussi date du 15/11 donc avant la "réparation" d'hier. Mystères de l'informatique.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

L'erreur n'était pas dans Généatique 2007 ou 2009 ou 2010, mais dans mes-arbres.net
 

gratuit

Retour
Haut