• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

chemin vers le dossier image à l'ouverture onglet ajouter une illustration

Nouveau membre
Bonjour,

Comment paramétrer le chemin vers le bon fichier image dans la boîte de dialogue « ouvrir » ?

Quand j’enregistre un acte, j’ouvre l’onglet « ajouter une illustration /depuis un fichier sur l’ordinateur », une boite de dialogue nommée « ouvrir » s’ouvre et nous propose un fichier image .
Comment modifier ce fichier qui s’ouvre par défaut, et paramétrer pour que l’écran nous propose systématiquement le fichier image de notre version actuelle du logiciel (2025) ?

Photo de l’écran :

Merci de vos retours,
Cocoline

Fichiers joints
  • ecran généatique ouvrir.JPG
    ecran généatique ouvrir.JPG
    52.5 KB · Affichages: 5
Le dossier qui s'ouvre quand on fait "Ajouter une image/Depuis un fichier" est défini dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; c'est "Répertoire de vos images, vidéos ..."
A ne pas confondre avec le dossier qui contient les images de la généalogie ; cette préférence définit le dossier "tampon" où sont mises les images avant que vous ne les ajoutiez à la généalogie.
Personnellement je n'utilise presque plus ce dossier tampon ; je capture les actes sur les ADs directement avec l'outil de capture de Généatique et les images sont renommées automatiquement et placée dans le dossier Images de la généalogie. Plus besoin de dossier tampon comme je le faisais dans les anciennes versions (avant G2021)

Dernière édition:
Le dossier qui s'ouvre quand on fait "Ajouter une image/Depuis un fichier" est défini dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" ; c'est "Répertoire de vos images, vidéos ..."
A ne pas confondre avec le dossier qui contient les images de la généalogie ; cette préférence définit le dossier "tampon" où sont mises les images avant que vous ne les ajoutiez à la généalogie.
Personnellement je n'utilise presque plus ce dossier tampon ; je capture les actes sur les ADs directement avec l'outil de capture de Généatique et les images sont renommées automatiquement et placée dans le dossier Images de la généalogie. Plus besoin de dossier tampon comme je le faisais dans les anciennes versions (avant G2021)
Merci, pour le chemin à suivre que j'avais oublié et surtout pour les explications techniques.

gratuit

Retour