• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix des lieux

Membre
Bonjour,
Je viens d'acheter Généatique 2007 et ai un problème pour l'introduction d'un lieu.
Selon l'aide du programme, on devrait pouvoir choisir entre la France, la Belgique et la Suisse pour l'introduction l'un lieu. En essayant, je ne peux choisir qu'entre la France, la Belgique et le Canada. Or la génélalogie que je construis comporte essentiellement des participants en Suisse.... Pourriez-vous donc m'indiquer comment introduire ce pays?
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations
Francis
 
Bonjour,


Je viens vous envoyer un message avec un lien pour télécharger le fichier d'installation contenant tous les pays.
 
Bonjour Yann,

Je rencontre le même problème que Francis. Comment peut-on donc accèder à ces listes des lieux pour des pays autres que France Belgique et Canada seuls présents sur la version 2007 ?

La liste des communes de Suisse est ma première préoccupation mais des listes brésiliennes ou australiennes, par exemple, me rendraient de grands services.

Pour la liste suisse peut-on disposer des codes postaux et des codes statistiques équivalents à ceux de l'INSEE (OFS ?)

Je profite de l'occasion pour signaler que dans la liste des communes de France, l'orthographe voudrait que la première lettre soit en capitales, cela y compris lorsque le premier mot est un article.

Le logiciel renvoie actuellement l'orthographe fautive
la Rochelle ou le Mans.
Alors qu'il faut écrire et que j'enregistre :
La Rochelle ou Le Mans

En ce qui concerne les arrondissements des grandes villes, je préfère les chiffres arabes aux chiffres romains et retiens par exemple
Lyon 1er; 69381; Rhône-Alpes; France
Lyon 2e; 69381; Rhône-Alpes; France
et
Lyon ?e;69123; Rhône-Alpes; France
lorsque l'arrondissement n'est pas connu.

Par quel moyen peut-on corriger ou modifier de manière systématique les listes fournies dans les tables de références ?

Merci de votre réponse et bonne journée.

Jean-Yves Barbier
 

gratuit

Retour
Haut