• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Choix des pays de localisation

Membre
Bonjour.
Je me sers de Geneatique 2019 sous win10.

J'ai un problème quand je veux ajouter des pays dans l'écran d'aide à l'encodage "Lieux, archives et localisation".
Je clique sur le bouton "Pays" et sélectionne les pays que je veux voir apparaître en plus de ceux par défaut (Belgique et France). Par ex., Allemagne et Luxembourg.
Pour chacun de ces pays, je choisis les zones : "Commune, CP, ..."
Je clique sur le bouton "Valider" en dessous de la fenêtre.
Mais quand j'ouvre à nouveau la fenêtre ou lors d'une autre session, mes choix de pays et de zones à afficher ont disparu et sont à nouveau par défaut.

J'ai essayé en validant après avoir sélectionné les pays un par un : même résultat !
En consultant le forum, il semble que ce problème est connu depuis longtemps.

Comment garder mes choix cochés ?

Merci pour votre aide.
 
Il vous faut ouvrir G2019 "en tant qu'administrateur" (clic-droit) sur l'icône de lancement de G2019 puis vous faites vos réglages. Les ouvertures ultérieures se feront ensuite en mode "normal".

Sinon, faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et refaire vos réglages de pays.
Dans ce dernier cas vous devrez aussi refaire
- configurer à nouveau l'écran de saisie defaut2019.cns
- préférences dans l'utilisation de généatique
- préférences pour cette généalogie
 
jlturbe":2f3nbsmk a dit:
....Sinon, faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et refaire vos réglages de pays.
...
Dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit utile d'effacer la base de registre ; cette configuration des pays n'y est pas stockée.
 

gratuit

Retour
Haut