• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

choix d'un arbre

Bonjour
Impossible de visualiser les modèles d'arbres, je n'obtiens que les illustrations mises en pj
Comment restaurer cette fonction
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (501).png
    Capture d’écran (501).png
    203.4 KB · Affichages: 3
Cet apperçu correspond à un modèle d'arbre qui n'a pas de "vignette" associée. On peut créer ces vignettes avec Généatique, il suffit d'ouvrir le choisir le modèle et quand l'arbre s'affiche, on fait "Utilitaires/Apperçu de l'arbre en cours".
Personnellement je trouve plus pratique d'utiliser la vue "par "Liste" des modèles ; c'est le bouton à droite de celui sélectionné sur la vue que vous nous avez montrée.
 
l
En fait je n'ai pas la possibilité de choisir un arbre, ni en utilisant afficher fenêtre pour choix modèle (quatre petits arbres à gauche de l'écran) ni en sélectionnant arbre en haut de l'écran , j'ai toujours le même résultat que celui présenté plus haut et il faut à chaque fois que j'ouvre l'arbre pour voir à quoi il ressemblera, donc la liste déroulante pour moi ne me permet le choix que par le nom , il me semble qu'avant j'avais un aperçu
Est-ce que j'ai rèvé?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (502).png
    Capture d’écran (502).png
    175.5 KB · Affichages: 3
Normalement la plupart des modèle ont une image d'aperçu (fichier se terminant par -vt.jpg). Regardez avec l'explorateur de fichier si il en est ainsi. Si les aperçus ont disparu vous pouvez faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
 
J'ai fait restaurer les descriptifs standards mais seul l'arbre que j'utilise le mixte vert-saumon avec les fonds de case blancs apparait en vignette tous les autres ont toujours ces mêmes carrés de 4 couleurs
 
J'ai restauré les descriptifs standards, mais il n'y a que le modèle que j'utilise (mixte vert-saumon avec fond de case blanc) qui a une vignette dans la liste déroulante les autres toujours les 4 carrés couleur
 
Vous avez les aperçus pour la plupart des modèles , mais pas pour tous. Je vois aussi que c'est G2018 que vous avez ; il faut le préciser. Le modèle "mode1-2018.grf" ne fait normalement pas partie des modèles standard de G2018.
 
Vous avez G2021, c'est donc le répertoire .....Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\01 Favoris que vous devriez nous montrer.
 
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous avez bien "le chemin vers Mes descriptifs 2021" comme ci-dessous :

répertoire-descriptifs.png
 

gratuit

Retour
Haut