• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Chronogramme en Métafichier

Membre
Bonjour, je suis en version 2023.
je voulais enregistrer/ exporter le chronogramme, du mode saisie, en vectoriel par les Métafichier emf ou wmf (ou en copier / collier).
Si le chronogramme supérieur s'exporte bien, les frises historiques inférieures ne passent pas. (vers Inskape)
Avez-vous déjà tenté ceci ?
Est-ce que le défaut est corrigé sur la v2025 ?
P.S. : L'export pixel passe bien. (.jpg)
Merci pour votre test et/ou confirmation.

Frise.JPG

Bonjour, est-ce que personne ne réalise de chronogramme en vectoriel ?
Si quelqu'un a un soft de dessin vectoriel, est-ce qu'il pourrait essayer l'export en emf ou wmf pour moi. Merci.

Bonjour,
J'ai essayé avec G2025, l'export en JPG se fait bien pour le chronogramme et la frise.
Mais en emf ou wmf, la frise n'est pas exportée.
Je pense que peu d'utilisateurs utilise le chronogramme ou les arbres chronologiques, donc personne n'a dû voir le bug.
Et pourtant, c'est une présentation très intéressante mais assez particulière.

Bonjour,
J'ai essayé avec G2025, l'export en JPG se fait bien pour le chronogramme et la frise.
Mais en emf ou wmf, la frise n'est pas exportée.
Je pense que peu d'utilisateurs utilise le chronogramme ou les arbres chronologiques, donc personne n'a dû voir le bug.
Et pourtant, c'est une présentation très intéressante mais assez particulière.
Merci Alain, je vais donc remonter le bug au CDIP.
Le Chronogramme est très intéressant dans les histoires familiales. La petite histoire dans la grande histoire.

Faut dire que ces formats sont un peu obsolètes ; je conseillerais au cdip de les supprimer de la liste.
Bonjour, je ne comprends pas bien votre remarque sur l'obsolescence ?
Bien au contraire, une frise c'est le vrai outil de synthèse pour situer l'histoire de sa famille dans un contexte régional, national ou international.
Certains, comme moi, ne se limitent pas à une généalogie de noms et de dates NMD, mais aussi de l'histoire avec la conscription, l'armée, les guerres, les invasions, les changements de régimes etc.... Les maladies, les épidémies. Les cataclysmes, inondations canicules qu'ont pu connaître nos aïeux.
Si ce n'est pas une priorité de les mettre dans des formats image vectoriel, l'avoir dans un format image paramétrable au préalable est un vrai besoin.
J'espère que vous vous ferez ambassadeur de ce besoin.
Cordialement
Christophe

Bonjour, je ne comprends pas bien votre remarque sur l'obsolescence ?
Bien au contraire, une frise c'est le vrai outil de synthèse pour situer l'histoire de sa famille dans un contexte régional, national ou international.
...
Ce n'est pas la frise qui et obsolète mais le format de l'image que vous voulez utiliser (métafichier).

gratuit

Retour