• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Chronologie NMD dans le livre de famille

Nouveau membre
Bonjour,

Lors de l'extraction d'une ascendance en livre de famille, j'ai quelques fiches dont la date de naissance s'affiche après le baptême, voir après le décès.
Mon livre d'ascendance fait 460 pages. Je suis sous Généatique 2026, version 2.9.1 (223344 personnes)
Je suppose qu'il faut faire une réparation ou restructuration de mon fichier généalogique.
Comment procéder ?
Merci pout votre aide.

Cordialement
Richard Schmidt

L'ordre des événements est défini par la date des événements ; il y a aussi (ou il devrait y avoir) l'ordre naturel : on ne baptise pas avant de naître de même que généralement on ne meure pas avant de naître. Dans les anciennes versions de Généatique, en cas d'absence de date précise l'ordre était défini pour l'ordre des rubriques dans la "Structure du fichier" mais maintenant cet ordre est alphabétique et Naissance vient bien après Baptême et Décès. Il me semble que G2025 et G2026 avait corrigé le problème, du moins dans l'ordre d'affichage dans l'onglet Complet. Je vais regarder si c'est corrigé aussi dans les fiches et livret de famille.
EDIT : Je viens de faire un essai avec G2026 en créant un frère où je n'ai mis aucune date et le résultat dans l'onglet Complet est très mauvais et correspond plutôt à l'ordre alphabétique.

ordre.png

Et dans la fiche à la volée ce n'est pas mieux :

ordre-fiche.png

Donc pour l'instant il est important de définir une date pour ces événements, même approximative.
Une autre solution qui semble bien fonctionner c'est dans la structure du fichier, remonter la rubrique Naissance au-dessus de baptême. Il n'y a plus de flèche pour faire ça proprement mais en agrandissant la zone où sont listées les rubriques, on peut remonter Naissance avec la souris en deux ou trois passage et alors l'ordre naturel est rétabli mais pas pour UNION qu'il faudrait aussi remonter au-dessus de Décès

ordre-fiche-OK.png
Je remonte au cdip ce problème que je croyais résolu.

Bonjour,

Lors de l'extraction d'une ascendance en livre de famille, j'ai quelques fiches dont la date de naissance s'affiche après le baptême, voir après le décès.
Mon livre d'ascendance fait 460 pages. Je suis sous Généatique 2026, version 2.9.1 (223344 personnes)
Je suppose qu'il faut faire une réparation ou restructuration de mon fichier généalogique.
Comment procéder ?
Merci pout votre aide.

Cordialement
Richard Schmidt
Bonjour Predigny,

Merci pour votre réponse. Je vais faire des essais.

Cordialement
Richard

gratuit

Retour