• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Classement de documents

Membre
Bonjour,

l'utilise geneanet 2017 prestige depuis aujourd'hui dans la version 1.0.0.7 sur une vm W10 sur mon mac (comme pour les précédentes versions).

j'ai utilisé cette fonctionnalité classement de documents très pratique jusqu'à ce que désormais Geneatique plante lors de l'utilisation de l'outil de classement de documents.

1/Je sélectionne mon répertoire (qui par défaut devrait reprendre le répertoire de stockage des images défini dans les préférences de Geneatique),
2/j'accède à mes différentes images (on aimerai un filtre qui enlève celles déjà classées, au lieu de l'icone sur l'image)
3/ J'en sélectionne une,
4/ je saisie nom, prénom
5/ il passe sur la page de recherche dans lequel la personne correspondante est affichée. Mais quand je la sélectionne, il ne la prend pas en compte et si je clique sur sélectionner la personne, il fini par se figer, et W10 me propose de fermer le logiciel.

Cela concerne ceux pour lequel la flèche circulaire apprait sur la photo. A quoi ce logo correspond-il ?
Cela fonctionne donc avec d'autres documents
 
Bonjour,

Vous n'arrivez pas à l'étape 4 c'est bien cela ?


Testez avec une autre généalogie comme démonstration ou Napoléon.
Si votre problème persiste :

Envoyez nous une sauvegarde de votre généalogie à support@cdip.com. Nous ferons l'essai à partir de nos ordinateurs.

Pour cela :
Ouvrez Généatique avec votre généalogie
Cliquez sur le menu Utilitaires / Sauvegarder et exporter
Cliquez sur Sauvegarder et exporter
Cliquez sur le bouton Sauvegarder
Vérifiez que votre généalogie apparaît bien dans la zone de droite
Cliquez sur Continuer
Sélectionnez si possible une clé usb ou un disque du externe
Cliquez sur Sauvegarder
Puis envoyez cette sauvegarde en pièce jointe en réponse à ce mail.

Si la sauvegarde de votre généalogie est trop importante pour passer par mail, utilisez le service suivant :
https://www.wetransfer.com/
Il faudra sélectionner le fichier de sauvegarde se trouvant sur la clé usb. Le fichier porte le nom de la généalogie avec la date du jour.
 

gratuit

Retour
Haut