• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

classement des enfants par année de naissance

Membre
classement des enfants d'un meme père et d'une meme mère : le classement ne se fait pas automatiquement en fonction de l'année de naissance
 
Généralement c'est un symptôme d'une généalogie qui a besoin d'une restructuration.
Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée au début.
 
Généralement c'est un symptôme d'une généalogie qui a besoin d'une restructuration.
Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisir l'option "avec réenregistrement classement et symétrie". Acceptez la sauvegarde proposée au début.
merci de la suggestion, mais cela n'a pas fonctionné.
En outre l'option déplacer l'enfant vers l'ainé ne fonctionne pas davantage.
 
Dans certains cas, l'ordre peut ne pas être respecté pour des raisons de placement des cases. Pouvez-vous nous montrer un petit bout de l'arbre où cet ordre n'est pas respecté ? On verra mieux ce qui se passe.
 
Dans certains cas, l'ordre peut ne pas être respecté pour des raisons de placement des cases. Pouvez-vous nous montrer un petit bout de l'arbre où cet ordre n'est pas respecté ? On verra mieux ce qui se passe.
Je n'ai jamais vu cela avec les versions précédentes de généatique que j'utilise depuis de nombreuses années.
 
Fichiers joints
  • extrait arbre clnt naissance incorrect.png
    extrait arbre clnt naissance incorrect.png
    13.5 KB · Affichages: 11
Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ?
Sur l'image que vous montrez on ne voit rien qui explique ce désordre mais on ne voit pas très large.
Essayez la commande "icône (ci-dessous)/Déplacement de cases/Annuler tous les déplacements de cases".

déplacement-cases.png
 
Dernière édition:
Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ?
Sur l'image que vous montrez on ne voit rien qui explique ce désordre mais on ne voit pas très large.
oui cela existe avec d'autres modèles d'arbres?Capture d’écran 2023-03-31 à 22.15.10.png
Curieusement, il y avait des anomalies pour plusieurs neveux de mes frères et soeurs qui ont rétablies
Pourquoi cela subsiste-il pour moi ???!!!
la nouvelle image est-elle meilleure
 
L'image est plus parlante mais je ne vois rien d'anormal à ce niveau. Avez-vous essayé d'annuler les déplacements de cases et redessiner l'arbre par un double clic sur la case d'un ascendant de ceux que vous montrez sur cette image.
 
L'image est plus parlante mais je ne vois rien d'anormal à ce niveau. Avez-vous essayé d'annuler les déplacements de cases et redessiner l'arbre par un double clic sur la case d'un ascendant de ceux que vous montrez sur cette image.
et pourtant Jean Pierre né en 1935 est avant Daniel né en 1932 et Patrick né en 1934 !
 
...
L'anomalie qui subsite est que Jean PIerre est né en 1935, Patrick en 1934 et Daniel en 1932
Oui, ça j'ai bien vu.
Vous pouvez essayez de faire une extraction totale vers un nouveau fichier (fonction Utilitaires/Fiches/Extraction, ... ) car c'est très probablement un problème dans la base de données.
Avant cette extraction essayez aussi "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Sauvegarde avant.
 
Oui, ça j'ai bien vu.
Vous pouvez essayez de faire une extraction totale vers un nouveau fichier (fonction Utilitaires/Fiches/Extraction, ... ) car c'est très probablement un problème dans la base de données.
Avant cette extraction essayez aussi "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
Sauvegarde avant.
au passage je suis passé de la version 2019 à la version 2023 : cela a-t-il un incidence ?
et comment appeler ce nouveau fichier et l'utiliser ?
 
au passage je suis passé de la version 2019 à la version 2023 : cela a-t-il un incidence ?
et comment appeler ce nouveau fichier et l'utiliser ?
Pour le retour sur G2019, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. Clairement ces passages de G2023 à G2019 n'ont pas subit de tests intensifs et je les déconseillerais donc.
Avant de faire une extraction totale, avez-vous essayé la "Régénération de la la base de données" ?
Si vous devez aller jusqu'à l'extraction totale, dans une deuxième fenêtre on vous demande de créer un nouveau dossier ; vous lui donnez le nom que vous voulez mais pas celui de la généalogie en cours. La généalogie en cours ne risque rien, sauf si vous avez coché "Supprimer les fiches" (dans cette 2e fenêtre).
Dans tous les cas il faut faire une sauvegarde de la généalogie avant ces opérations.
 
Pour le retour sur G2019, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. Clairement ces passages de G2023 à G2019 n'ont pas subit de tests intensifs et je les déconseillerais donc.
Avant de faire une extraction totale, avez-vous essayé la "Régénération de la la base de données" ?
Si vous devez aller jusqu'à l'extraction totale, dans une deuxième fenêtre on vous demande de créer un nouveau dossier ; vous lui donnez le nom que vous voulez mais pas celui de la généalogie en cours. La généalogie en cours ne risque rien, sauf si vous avez coché "Supprimer les fiches" (dans cette 2e fenêtre).
Dans tous les cas il faut faire une sauvegarde de la généalogie avant ces opérations.
finalement, puisque c'était le seul la seule anomalie remarquée, j'ai utilisé la fonction déplacer vers le benjamin (qui n'était plus active), puis après une sauvegarde et une réouverture tout est en place.
Je pense que cela clos l'incident. Merci pour votre aide.
JP Artur
 

gratuit

Retour
Haut